Bouton de fièvre : le citron contre l'herpès

Publicité

Vous vous réveillez un matin et vous remarquez un bouton sur votre lèvre. Vous êtes certainement atteint d’herpès labial, une infection d’origine virale surnommée bouton de fièvre. Si vous vous demandez comment enlever un bouton de fièvre, sachez qu’il existe plusieurs plantes qui peuvent vous être très utiles. Le citron, par exemple, est un traitement naturel contre le bouton de fièvre.

Publicité

Pourquoi le citron est-il un traitement efficace contre le bouton de fièvre ?

Tout est bon dans le citron. Feuilles, fruit, zeste, pépins, jus : le citronnier est un arbre très apprécié des phytothérapeutes. Le jus de citron prévient les maladies cardiovasculaires en renforçant les vaisseaux sanguins et en évitant la formation de plaques de graisse (athérosclérose). Il soulage les maux de gorge provoqués par les rhumes et les angines, et traite les troubles digestifs. Grâce à son action anti-inflammatoire, il soulage les douleurs articulaires. Très riche en vitamine C, le jus de citron permet aussi de soigner l’acné, les boutons de fièvre et autres affections cutanées.

Comment enlever un bouton de fièvre avec du citron ?

Tous les soirs, avant de vous coucher, nettoyez et séchez bien la zone à traiter. Appliquez du jus de citron sur le bouton et laissez agir. Poursuivez le traitement jusqu’à l’amélioration des symptômes.

Quelles plantes sont indiquées dans le traitement des boutons de fièvre ?

Publicité

Le millepertuis (infusion), le souci (crème), le solidage européen (décoction) et l’aloès (gel) permettent également de soigner les boutons de fièvre. Les fleurs d’échinacée et la mélisse ont aussi des propriétés intéressantes qui les rendent efficaces contre l’herpès labial.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité