Bouton de fièvre : la propolis peut-elle le faire disparaitre plus vite ?

Bouton de fièvre : la propolis peut-elle le faire disparaitre plus vite ?©iStock

Le bouton de fièvre n'est pas seulement disgracieux puisqu'il peut également occasionner une gêne voire une sensation douloureuse. Alors quel remède de grand-mère en cas de bouton de fièvre ? La propolis est-elle un traitement contre le bouton de fièvre ?

Publicité
Publicité

Quels traitements contre le bouton de fièvre ?

Le bouton de fièvre est une pathologie que l'on appelle également " herpès labial " dans le milieu médical. Le bouton, qui correspond en réalité à un amas de vésicules, découle en effet d'une infection par l'un des virus de l'herpès : l'Herpes Simplex de type 1.
Pour s'en débarrasser rapidement, il est recommandé de consulter un médecin généraliste afin d'obtenir un traitement local adapté tel qu'une pommade antivirale.
Toutefois, il faut savoir qu'en raison de leurs effets antiviraux notamment, des remèdes naturels se révèlent eux aussi efficaces. C'est le cas de l'huile essentielle de tea tree (arbre à thé), de la gousse d'ail, du jus de citron pressé et de la propolis.

Publicité

Comment enlever un bouton de fièvre avec de la propolis ?

La propolis est une substance d'origine végétale et animale, puisque récoltée et transformée par les abeilles. Elle permet en effet à ces dernières de maintenir la ruche à l'abri d'une quelconque infection.
Ainsi, la propolis possède des vertus anti-infectieuses pouvant être utiles en cas d'herpès labial, sous réserve qu'elle soit utilisée avec l'accord d'un médecin.
Lorsqu'elle est employée dès les premiers symptômes en application locale, la propolis préviendrait l'apparition des vésicules. Durant la poussée, son utilisation accélèrerait la guérison en raison des propriétés cicatrisantes qu'elle renferme.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité