Acné : Kalium bromatum comme traitement homéopathique

Acné : Kalium bromatum comme traitement homéopathique©iStock

C'est bien connu : en cas d'acné, l'homéopathie peut se révéler efficace, loin des thérapeutiques lourdes et chimiques. Mais quel traitement contre l'acné de l'adulte ? La souche Kalium bromatum est-elle également adaptée ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce que l'acné ?

L'acné est une véritable maladie qui ne se résume pas à la présence de quelques boutons. Il s'agit d'une affection du follicule pilo-sébacé qui se traduit par un excès de sébum et une prolifération bactérienne, en particulier au niveau du visage et du dos.
L'acné qui entraîne donc boutons, comédons et bosses touche majoritairement les jeunes en raison des modifications liées à la puberté : stimulation des glandes sébacées, épaississement de la peau...

Publicité

Quid de l'acné de l'adulte ?

L'acné est une maladie qui apparaît également chez l'adulte, et tout particulièrement chez les femmes. Les poussées sont en effet souvent fonction des fluctuations hormonales telles que celles rencontrées durant le cycle menstruel et la grossesse.
Toutefois, on note d'autres facteurs favorisants comme le stress et la consommation d'alcool et de tabac.

Quel traitement contre l'acné ?

Kalium bromatum est une souche homéopathique indiquée pour certaines maladies cutanées et notamment l'acné.
Kalium bromatum 7 CH, à raison de 5 granules deux fois par jour, permet en effet d'atténuer les différentes lésions d'acné, que ce soit chez l'adolescent, la femme enceinte ou l'adulte. Néanmoins, il est recommandé de prendre au préalable l'avis d'un médecin homéopathe ou d'un pharmacien.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité