Les compléments alimentaires pour stopper l'acné de la peau

Les compléments alimentaires pour stopper l'acné de la peau©IsTOCK

Chez les adolescents ou chez l’adulte, l’acné reste une maladie en pleine progression. Conséquence de perturbations hormonales, l'acné peut être corrigée via de nombreux recours, des traitements médicamenteux aux produits dermocosmétiques. Mais de plus en plus, les compléments alimentaires anti-imperfections viennent s’immiscer dans les routines beauté.

Publicité
Publicité

Le zinc, le meilleur complément alimentaire pour votre peau acnéique Lorsqu’on cherche à se tourner vers les compléments alimentaires pour lutter contre l’acné, le zinc est un incontournable. Cet oligo-élément présent en très faible proportion dans le corps présente une action anti-inflammatoire et lutte contre les infections bactériennes, deux caractéristiques de l’acné. Il favorise également le processus de cicatrisation. Ainsi une supplémentation quotidienne permet de réduire l’acné en quelques semaines. Les compléments alimentaires anti-acné à base de plantes

Publicité

Autre alternative possible : les plantes.

Deux s’illustrent particulièrement dans la lutte contre l’acné : la bardane et la pensée sauvage. Elles présentent toutes deux des propriétés dépuratives sur la peau. Elles la débarrassent de ses toxines petit à petit pour laisser place à une peau plus nette et moins grasse. Attention cependant, un effet rebond peut être observé en début de traitement avec une poussée d’acné importante.

Parce qu’il n’y a pas que les compléments alimentaires

Publicité
Une alimentation variée et équilibrée, riche en vitamines et minéraux, une hydratation et un sommeil suffisants sont indispensables dans la lutte contre l’acné. Si ces mesures anti-acné sont insuffisantes, la consultation d’un médecin permettra de trouver un traitement approprié.
Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité