Les boutons sur le visage pendant la grossesse

Publicité

La grossesse est une période où les chamboulements hormonaux sont de rigueur, y compris au niveau dermatologique. Il est ainsi très fréquent qu'une femme enceinte voie son visage se couvrir de boutons disgracieux. Comment prévenir et soigner ces boutons sur le visage pendant sa grossesse ?

Publicité

© Fotolia

Boutons sur le visage : prenez soin de votre peau

Il est difficile de prévenir une acné de grossesse. Il n'y a pas forcément de signes avant-coureurs, étant donné que certaines femmes n'ont pas souffert d'acné avant leur grossesse. Cependant, si vous êtes enceinte, il est important de prendre particulièrement soin de votre peau pour ne pas avoir de boutons sur le visage. Évitez de vous acharner sur les boutons. Vous risquez seulement de les infecter et de conserver des cicatrices. Nettoyez votre visage matin et soir avec des savons au pH neutre. Et hydratez-le avec une crème adaptée à la grossesse.

Publicité
Boutons sur le visage : traitez-les en douceur

Pendant la grossesse, vous ne pouvez pas vous permettre d'appliquer n'importe quelles crème et lotion sur votre peau. Choisissez des produits non dangereux pour votre bébé. Consultez si possible un dermatologue pour être sûre de vos choix. Appliquez sur vos boutons sur le visage des crèmes à base de zinc, qui vont diminuer la sécrétion de sébum et donc l'apparition de nouveaux boutons. Évitez le soleil qui risque de créer des taches brunes, parfois définitives, aux endroits où les boutons se sont développés.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité