La durée d'un bouton de fièvre

Publicité

L'herpès labial, plus communément appelé bouton de fièvre, est un mal courant. Ce virus est très contagieux et il suffit de partager un verre avec quelqu'un pour être contaminé. Une fois installé, le virus ne peut être délogé. Il faut alors traiter le bouton de fièvre quand il apparaît jusqu'à sa disparition.

Publicité

© Istock

Qu'est-ce qu'un bouton de fièvre ?

Les boutons de fièvre ne sont pas rares. Environ 50 % de la population est contaminée par le virus de l'herpès labial. Il se traduit par l'apparition d'une ou plusieurs vésicules sur les lèvres. Une sensation de picotement peut généralement être ressentie avant que le bouton de fièvre en lui-même ne soit visible. Les vésicules sont de couleur rouge et contiennent un liquide hautement contagieux. Elles finissent par éclater et sécher. Les boutons de fièvre disparaissent entre 7 et 10 jours.

Publicité
Comment soigner un bouton de fièvre ?

Une fois qu'on est porteur du virus de l'herpès, il faut vivre avec. Si des vésicules apparaissent, il faut éviter tout contact avec des tiers, et surtout des baisers. On peut prendre des traitements antiviraux pour limiter les crises, mais le stress et la fatigue sont des facteurs qui favorisent l'apparition de boutons de fièvre. Pour accélérer la guérison du bouton de fièvre, on ne perce surtout pas les vésicules mais on peut appliquer dessus divers éléments. Ainsi, des remèdes existent, comme le dentifrice ou le jus de citron. On applique en tamponnant sur le bouton. Il ne faut pas étaler, car le virus pourrait atteindre des zones non contaminées.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité