Huile végétale d'argan : anti peau sèche

Publicité

L’huile végétale d’argan est originaire du Maroc. Elle est un véritable plaisir à appliquer pour les peaux sèches, car elle dispose de nombreuses propriétés bienfaisantes. Ainsi, vous pouvez l’utiliser en tant que soin pour traiter la peau sèche et déshydratée.

Publicité

© Fotolia© Fotolia

Les vertus de l’huile d’argan pour les peaux sèches

Cette huile végétale est très nourrissante. Les peaux qui tiraillent et qui manquent d’élasticité vont beaucoup l’apprécier. En effet, grâce à une action assouplissante et raffermissante, elle permet de redonner à la peau toute sa souplesse. Elle a aussi une action cicatrisante très intéressante pour réparer les peaux abimées par des gerçures, des brûlures… De plus, il est essentiel de protéger sa peau des agressions extérieures, et d’autant plus si elle est fragile et sèche. L’huile d’argan s’en chargera très bien, car elle possède des vertus protectrices. Enfin, cette huile végétale riche en vitamine E prévient du vieillissement cutané, car elle est antioxydante.

Publicité
Utilisation de l’huile d’argan pour les peaux sèches

Il est tout à fait possible d’utiliser l’huile d’argan pure sur la peau ou bien mélangée avec d’autres huiles végétales ou des huiles essentielles. Par exemple, pour faire du bien et réhydrater votre peau sèche, dévitalisée et déshydratée, vous pouvez mélanger l’huile d’argan à de l’huile essentielle de Néroli et de l’absolue de jasmin. En application locale, n’hésitez pas à utiliser ce produit nourrissant deux fois par jour afin de retrouver une belle peau douce et nourrie. Il est également possible d’intégrer de l’huile d’argan dans une émulsion pour le corps ou le visage.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité