Huile de colza : riche en oméga-3

Huile de colza : riche en oméga-3

Certains acides gras ne peuvent être synthétisés par l’organisme des êtres humains, c’est pour cela qu’il est nécessaire et indispensable de les apporter au corps par l’alimentation. C’est le cas des acides gras oméga-3 qu’il est notamment possible de trouver dans l’huile de colza, un aliment qui en est riche.

Publicité
Publicité

L’huile de colza, une huile riche en oméga-3

L’huile de colza est une très bonne huile nutritionnelle. Elle est riche en acides alpha-linoléniques (AAL) qui sont des acides gras faisant partie de la famille des oméga-3. L’huile de colza en contient environ 9% pour 100 grammes. L’oméga-3 est un acide gras essentiel, car il ne peut être fabriqué par l’organisme et doit nécessairement être apporté par l’alimentation. Grâce à deux cuillères à soupe d’huile de colza par jour, vous pouvez couvrir 90% de vos besoins journaliers en oméga-3.

Publicité

Les bienfaits de l’huile de colza et des oméga-3

Grâce à sa richesse en oméga-3, l’huile de colza agit sur la santé cardiovasculaire. De plus, elle est sans cholestérol. Par ailleurs, elle concourt à la beauté de votre peau, car elle est riche en vitamine E, qui est un antioxydant puissant. Assez neutre d’un point de vue gustatif, l’huile de colza peut être utilisée crue afin de réaliser des sauces et des vinaigrettes. Elle permet d’assaisonner toutes les préparations tout en exaltant le goût et les saveurs de vos aliments préférés. Elle peut aussi servir à préparer des marinades. Alors, n’hésitez plus à l’utiliser dans votre cuisine quotidienne.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité