Herpès génital : à quoi ressemblent les boutons

Publicité

Vous avez probablement déjà entendu parler de l'herpès génital, cette infection sexuellement transmissible qui affecte les organes génitaux masculins et féminins ? Boutons, sensation de brûlure, démangeaisons, cloques, douleurs pendant les mictions : les symptômes de l'herpès génital sont nombreux. Cependant, bien qu'ils soient gênants sur le plan esthétique, ils sont souvent sans gravité et un traitement approprié permet généralement de les faire disparaître. Apprenez à reconnaître les boutons d'herpès génital afin de bien les traiter dès leur apparition.

Publicité

© Fotolia

Les symptômes de l'herpès génital avant l'apparition des boutons

S'il est vrai que les boutons sont les signes les plus caractéristiques de l'infection, d'autres symptômes peuvent vous alerter avant qu'ils n'apparaissent. Vos organes sexuels deviendront plus sensibles. Cette sensibilité se traduira par des démangeaisons ou des picotements. Certaines personnes ont également des maux de tête, de la fièvre ou ressentent des douleurs musculaires.

Publicité
Les boutons d'herpès génital, un bouquet de vésicules

Les boutons d'herpès génital sont souvent regroupés et forment ce qu'on appelle un bouquet. Ce sont des petites cloques transparentes qui apparaissent sur le pénis ou les testicules, dans l'urètre, sur la vulve, à l'entrée du vagin, sur les fesses ou près de l'anus. Les vésicules finissent par éclater, évoluent en ulcères et cicatrisent au bout de quelques jours. Il existe des médicaments et des pommades qui s'appliquent directement sur les lésions. Malgré l'existence de traitements efficaces, les récidives sont fréquentes.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité