Herpès du visage : à quoi ressemblent les boutons ?

Publicité

Les trois quarts des personnes voient un jour leur visage s'orner d'un bouton de fièvre. L'herpès du visage est ainsi très largement répandu, en raison notamment de son origine virale. Les boutons de l'herpès du visage apparaissent régulièrement en fonction de diverses causes, comme le stress ou les menstruations. Ces boutons sont toujours situés à l'endroit même où ils sont nés la première fois.

Publicité

Herpès du visage : les premiers signes

Les boutons de fièvre ont plusieurs cycles de vie. La personne atteinte apprend à les connaître assez rapidement en repérant les signes avant-coureurs, comme les picotements ou les brûlures sur la zone contaminée. Le bouton de fièvre commence alors à se voir. Il prend à ce moment l'apparence d'une simple rougeur un peu sèche, généralement peu étendue. L'herpès du visage touche particulièrement les lèvres ou l'arête du nez et est très visible. Vous pouvez donc le distinguer très facilement.

Publicité
Herpès du visage : le bouton dans tous ses états

Une fois la première phase passée, votre bouton va changer d'aspect. Il va d'abord se couvrir de minuscules vésicules, c'est-à-dire de petites poches boursouflées, remplies de liquide infectieux. Ce liquide est très contagieux, veillez donc à éviter des contacts rapprochés avec d'autres personnes pour ne pas propager le virus. Les vésicules finissent par percer et le liquide s'échappe prenant un aspect suppurant. Enfin, le bouton de fièvre finit par s'assécher en formant une croûte puis régresser. Il vous faudra compter environ dix jours pour voir un bouton d'herpès du visage disparaître.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité