Herpès buccal : les traitements naturels

Herpès buccal : les traitements naturels

L'herpès buccal n'est pas une fatalité, même si une fois le virus installé il est quasi impossible de s'en débarrasser. Dès les premiers picotements, il est possible de s'occuper de son herpès buccal avec des traitements naturels.

Publicité
Publicité

Les huiles essentielles, un traitement naturel contre l'herpès buccal

Le choix des huiles essentielles contre l'herpès buccal est à privilégier, à condition de choisir les bonnes huiles essentielles et de les utiliser correctement. Certaines huiles ont des vertus cicatrisantes et anti-infectieuses. C'est le cas des huiles essentielles de menthe poivrée, de noyaux d'abricot, de lavande aspic et de mandravasarotra. Le traitement naturel contre l'herpès buccal se prépare en mélangeant 20 gouttes d'huile de menthe poivrée et de mandravasarotra, 10 gouttes de lavande aspic et 50 gouttes de noyaux d'abricot. Ce mélange peut durer le temps de guérison de l'herpès buccal. On en applique deux gouttes une fois par jour en massant doucement. Il est indispensable de se laver les mains après l'application.

Publicité

La mélisse, un traitement naturel contre l'herpès buccal

La mélisse est une plante très utilisée en phytothérapie, notamment pour son action sur les spasmes. On en trouve chez les herboristes et aussi sous forme de crème et d'huile essentielle. Elle est efficace contre l'herpès buccal en application. Les crèmes à la mélisse permettent d'accélérer le processus de guérison de l'herpès buccal. L'eau de mélisse peut parfaire son action et est à déguster en tisane.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité