Existe-t-il des crèmes anti-taches brunes ?

Publicité

Lorsque de petites taches brunes apparaissent sur le visage, les mains ou encore le décolleté, il existe des solutions afin de les estomper et d’éviter qu’elles ne se développent plus. Focus sur les crèmes anti-taches et leurs différentes propriétés.

Publicité

© Fotolia

Des actifs contre les taches brunes

Les crèmes anti-taches contiennent différents actifs afin d’être efficaces contre les marques pigmentaires. Tout d’abord, les acides de fruits permettent d’exfolier en surface nos cellules, remplies de mélanine (pigment fabriqué par les cellules de la peau), de renforcer le ciment intercellulaire, mais aussi d’améliorer la pénétration des composants anti-taches. Aussi, les actifs antityrosinase vont bloquer l’activité de l’enzyme à l’origine de la formation des grains de mélanine, alors que les actifs antioxydants vont lutter contre l’oxydation qui favorise la pigmentation. De plus, les crèmes anti-taches peuvent contenir des réflecteurs de lumière, des filtres solaires pour protéger des UV du soleil, des actifs anti-âge…

Publicité
Le travail des crèmes anti-taches brunes

Les crèmes anti-taches permettent d’estomper les marques pigmentaires et de prévenir l’apparition d’autres taches. Cependant, il est indispensable d’éviter le soleil et de protéger sa peau avec des indices anti-UV élevés, afin d'optimiser l'efficacité de la crème. Ainsi, ces solutions anti-taches aident à homogénéiser et unifier le teint. Alors, profitez-en ! En plus, elles sont généralement agréables et faciles à utiliser pour un usage quotidien.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité