Coup de soleil au visage : les traitements naturels

Coup de soleil au visage : les traitements naturels©Fotolia

Que l'on siège à la campagne, à la mer ou à la montagne, nul n'est à l'abri d'un coup de soleil. Été comme hiver, il est donc important de se protéger contre les rayonnements UV néfastes du soleil et d'avoir sous la main plusieurs remèdes naturels en cas de coup de soleil au visage.

Publicité
Publicité

Comment soigner un coup de soleil au visage naturellement ?

Le coup de soleil est une brûlure induite par des rayonnements solaires, les UVB. Il entraîne alors rougeurs, démangeaisons, desquamations, voire cloques. Pour atténuer cette sensation désagréable et parfois douloureuse au niveau du visage, il existe plusieurs solutions naturelles : du miel à l'argile verte en passant par l'huile de calendula. Toutefois si l'on ne devait retenir qu'un seul remède, il s'agirait du gel natif d'aloe vera bio. Parce qu'il possède des vertus anti-inflammatoires, hydratantes et revitalisantes, il soulage la douleur tout en agissant comme un véritable régénérateur cellulaire.

Publicité

Que faire en cas de coup de soleil sur le visage d'un bébé ?

La peau des nourrissons et des enfants est plus fine et fragile que celle des adultes. En conséquence, plus les enfants sont petits et plus les dommages immédiats d'un coup de soleil peuvent se révéler impressionnants. Dès les premiers signes, il est recommandé de consulter le pédiatre de l'enfant ou de se rendre dans la pharmacie la plus proche pour obtenir des conseils, voire un avis sur les remèdes précédemment cités. Mais puisqu'il vaut mieux prévenir que guérir, il est important d'éviter l'exposition des enfants entre 10h et 16h, de les protéger avec des vêtements adaptés, une ombrelle anti UV et une crème solaire bio SPF 50+. Les nourrissons, quant à eux, ne doivent pas être exposés au soleil.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité