Coup de soleil au visage : les remèdes naturels

Une petite sieste dans le jardin ou un verre en terrasse, et le coup de soleil au visage est bien là. Il n'est pas toujours nécessaire d'avoir recours à des crèmes et lotions médicamenteuses pour soigner un coup de soleil. Certains remèdes naturels sont à portée de main pour apaiser son visage après un coup de soleil.

Publicité
Publicité

© Fotolia

Apaiser un coup de soleil au visage avec un remède naturel

Le coup de soleil au visage, ou sur toute autre région du corps, est caractérisé par la rougeur de la peau et la sensation de brûlure. Dans un premier temps, en cas de coup de soleil au visage, il est important d'apaiser cette brûlure. Il suffit d'ouvrir son frigo pour trouver un remède naturel. On peut soigner la brûlure d'un coup de soleil au visage avec un simple yaourt nature en cataplasme, des blancs d'œufs en neige, quelques tranches de tomate ou un jus de citron. Si les paupières ont été brûlées, des sachets de thé vert frais font beaucoup de bien.

Publicité
Hydrater la peau du visage naturellement après un coup de soleil

Après un coup de soleil au visage, il est primordial d'hydrater la peau, pour qu'elle puisse cicatriser et se régénérer, et ainsi éviter de peler. L'argile verte est un remède naturel contre les coups de soleil et elle assainit la peau. Pour bien hydrater, on masse son visage doucement avec de l'huile de calendula. L'aloe vera est également très efficace contre les coups de soleil au visage, au niveau de l'hydratation, de la cicatrisation et de l'apaisement. Un masque au miel fait un excellent remède naturel contre un coup de soleil au visage, notamment pour empêcher la peau de peler.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité