Coup de soleil au visage : combien de temps ça dure ?

Publicité

Les premiers soleils de l'été sont les plus traîtres : la peau n'est pas préparée à recevoir les rayons UV et le manque de beau temps de la saison hivernale nous pousse parfois aux excès. Au lieu d'arborer un joli hâle, c'est un méchant coup de soleil qui mange le visage ! Combien de temps peut-il durer ?

Publicité

© Istock

Coup de soleil au visage : une brûlure pour combien de temps ?

La plupart des coups de soleil sont des brûlures du premier degré. Un bel érythème chaud et douloureux rougit le visage. Dans ce cas, quelques jours suffisent pour que le coup de soleil disparaisse. Cependant, lorsque des cloques (phlyctènes) sont présentes, il s'agit d'une brûlure du deuxième degré ! Dans ce cas, un minimum de deux semaines seront nécessaires pour que le coup de soleil disparaisse et il faudra surveiller qu'aucune infection ne vienne compliquer la brûlure. Si notre peau est capable de se réparer, il ne faut pas oublier que notre capital soleil n'est pas infini : attention aux expositions abusives !

Publicité
Que faire en cas de coup de soleil au visage ?

Dans tous les cas, éviter le soleil et boire abondamment est le premier réflexe à avoir. L'application d'une crème apaisante et protectrice disponible en pharmacie permet d'hydrater la peau et d'éviter le feu de la brûlure. Lorsque l'hydratation de la peau est bien suivie, la pelade qui peut suivre le coup de soleil est moins prononcée. Une brûlure du deuxième degré au visage, des vertiges ou de la fièvre, ou le développement d'une infection, nécessitent une consultation médicale.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité