Comment éviter les démangeaisons intimes

Publicité

Malgré une hygiène irréprochable, il arrive que nous souffrions de démangeaisons intimes. La peau est un organe vivant, et de ce fait sensible à toutes sortes de variations et agressions. Il existe néanmoins des gestes simples et des conseils faciles à appliquer pour éviter les irritations au niveau de l’appareil génital. 

Publicité

Éviter les démangeaisons intimes : les bons produits

Il n’est pas nécessaire de dévaliser les rayons des parapharmacies et supermarchés pour sa toilette intime : les meilleurs produits pour cela, de l’avis des dermatologues, sont l’eau et un savon au pH neutre (ou légèrement acide). Si vous préférez toutefois un produit d’hygiène intime, choisissez-en un dont le pH est situé entre 4 et 5, et veillez à ce qu’il ne contienne ni savon, ni parfum, ni colorant. Ces substances sont en effet enclines à causer des allergies, et donc des démangeaisons.

Publicité
Éviter les démangeaisons intimes : les gestes à proscrire

Le mieux est parfois l’ennemi du bien. À trop vouloir se laver, l’on provoque parfois des démangeaisons intimes en détruisant le film hydrolipidique qui protège naturellement notre épiderme. Ainsi, une toilette intime par jour est suffisante. Par ailleurs, les gynécologues déconseillent particulièrement la douche vaginale, qui déséquilibre la flore intime et rend notre appareil génital plus sensible aux infections. Il est recommandé de faire sa toilette intime à la main, et d’éviter d’utiliser un gant, que l’on pourrait qualifier de bombe microbienne !

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité