Boutons rouges sur le corps : les causes

Publicité

Les éruptions cutanées peuvent survenir à tout moment et avoir des causes très variées. Un virus, une allergie, une irritation, il est parfois difficile de savoir d'où proviennent des boutons rouges sur le corps. Il peuvent démanger, s'infecter, progresser sur la peau ou pas. Voici quelques causes de boutons rouges sur le corps.

Publicité

© Fotolia,anna bizon

Boutons rouges sur le corps : la cause virale

De nombreux virus entraînent l'apparition de boutons rouges sur le corps, notamment des virus qui interviennent chez l'enfant. Pour ne citer qu'eux, la varicelle, la rubéole, la roséole et la rougeole ont comme signes cliniques les boutons rouges. Ils peuvent être le premier signe de vésicules et s'accompagnent généralement de démangeaisons.

Publicité
Boutons rouges sur le corps : la cause allergique

Les allergies sont souvent responsables des boutons rouges qui recouvrent votre peau. Les plus communes sont les allergies aux insectes, notamment aux araignées, mais aussi à certains aliments comme les fruits rouges ou les crustacés qui sont des allergies particulièrement liées à ce type de manifestations.

Boutons rouges sur le corps : la cause dermatologique

Votre peau est sensible à votre environnement et aux soins que vous lui apportez. Si votre hygiène laisse à désirer, il est fort probable qu'à un moment donné vous voyiez des boutons rouges sur votre corps. Elle peut également réagir à des facteurs comme la pollution qui sature les pores de la peau et les infecte, laissant place à des boutons rouges.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité