Bouton et peau sèche sur le visage : les bons gestes

Publicité

Si l'apparition d'imperfections est souvent liée à une production de sébum excessive, les peaux sèches peuvent aussi parfois présenter des boutons. On parle alors de peaux mixtes et sensibles. Avec ce type de peau, la difficulté c'est à la fois d'hydrater là où la peau tiraille et d'assécher localement les boutons. 

Publicité

© Fotolia

Peau sèche à boutons : comment se démaquiller et hydrater sa peau ?

Choisissez une eau micellaire spécialement formulée pour les peaux sèches et sensibles. Pas besoin d'hydrater ensuite, puisque la formule est déjà apaisante. Si votre peau pique ou tiraille après le démaquillage, il faut changer de produits. A noter : la peau est propre lorsque votre coton démaquillant est immaculé. Préférez les produits achetés en parapharmacie à ceux de grande consommation. Pour le corps : essayez les gels douches et lotions pour peaux très sensibles, sans parfum et sans conservateur. Vérifiez que la formule ne contient pas de sels ("sodium laureth sulfate" par exemple), trop agressifs pour la peau. Pour hydrater votre peau, orientez-vous vers le gel d'aloe vera ou l'huile de jojoba, qui hydratent et assainissent à la fois.

Publicité
Boutons et peau sèche : comment traiter ses imperfections ?

Pas besoin de se laver le visage le matin si vous vous êtes démaquillée correctement la veille. En cas d'acné persistante et/ou modérée à sévère, mieux vaut consulter un dermatologue : vous économiserez vos nerfs et de l'argent. Quand l'acné est légère, on peut en venir à bout avec la cosmétologie médicale. Soin correcteur ciblé, soin antikératolytique, acide glycolique : les produits en vente libre peuvent offrir de très bons résultats si l'on s'arme de patience. Enfin, très important : pour le maquillage du teint, n'utilisez que des produits affichant la mention "non comédogène". Vous pouvez vous-même vérifier la formule en cherchant l'indice comédogénique de chaque ingrédient.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité