Bouton de fièvre : comment le soigner vite !

Près d'un Français sur 3 a régulièrement des boutons de fièvre, dus à l'Herpes Simplex 1. Une fois contracté, ce virus dort dans l'organisme et ne sort que dans certaines circonstances. Même si le bouton de fièvre n'est pas grave, il est douloureux, gênant... et surtout inesthétique ! Medisite vous donne les solutions pour vous en débarrasser au plus vite !

Publicité

Des soins locaux : Activir®, patch Remex®...

Les boutons de fièvre apparaissent dans des moments de fatigue, de stress..

Publicité
et disparaissent spontanément après 1 à 2 semaines sans laisser de cicatrice. Vous pouvez les faire disparaître plus vite avec certains soins locaux trouvés en parapharmacies. Ces derniers seront d'autant plus efficaces qu'ils seront appliqués tôt c'est-à-dire au moment des premiers symptômes.

Lesquels :

- des traitements comme les antiviraux contenant de l'aciclovir (Activir®, Zovirax®...) ou de la valaciclovir (Zelitrex®...) sont disponibles sans ordonnance sous forme de crèmes ou de comprimés. Ils s'opposent directement à la multiplication du virus.

- des patchs transparents (patch Remex®...), des lotions et des gels (Filmogel bouton de fièvre d'Urgo®, Herp-Apaisyl®...) permettent de soulager en formant un film isolant sur la lésion. Ils réduisent en même temps les risques de contamination.

Vidéo. l'herpès en images

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité