Acné sur peau sèche : les gestes à éviter

Publicité

Vous avez des boutons d’acné et une peau très sèche ? Il n’est pas facile de traiter ces derniers sur un type de peau fragile. Pourtant, il existe des gestes qui réduiront considérablement l’apparition de boutons de peau si vous les effectuez au quotidien. 

Publicité

Ne pas percer les boutons de votre peau

Même si vous trouvez l’aspect de vos boutons disgracieux, il est vivement déconseillé de les percer. Vous ne feriez qu’aggraver les lésions et ces dernières pourraient vous laisser des cicatrices sur le visage. Le pus d’un bouton percé à tendance à se répandre sur le visage et de favoriser l’apparition de nouveaux boutons dans un cercle vicieux.

Publicité
Limitez les gommages du visage sur les peaux sèches

Les peaux sèches ont la particularité d’être très sensibles à leur environnement. Il est déconseillé de faire des peelings ou des gommages journaliers, vous ne feriez qu’enlever la couche de sébum protecteur de votre peau, ce qui la rendrait d’autant plus vulnérable aux agressions extérieures. Préférez faire des masques doux pour purifier votre peau en douceur.

Utilisez des produits adaptés pour les boutons de peau

Attention aux savons hydroalcooliques qui sont très agressifs pour la peau. De même pour le maquillage, préférez un correcteur qui soit non comédogène. Si l’eau de votre robinet est très calcaire, évitez de l’utiliser pour nettoyer votre visage, elle risquerait d’assécher votre peau plus qu’elle ne l’est déjà.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité