Publicité
Publicité

Pas tous gagnants

Le problème est bien là. Grandes gagnantes en principe, en prenant de l’âge, les femmes ont malgré tout une vie sexuelle relativement pauvre. Quelques chiffres :

Entre 50 et 69 ans :
- parmi les personnes non mariées, les femmes sont deux fois plus nombreuses que les hommes ;
- 90% des hommes ont une vie sexuelle, 28% des femmes en sont privées.

Or, selon le rapport Spira (1992), parmi les personnes âgées de 59 à 69 ans n’ayant pas eu de partenaire dans l’année, on trouvait trois femmes pour un homme

A cela, plusieurs causes : la surmortalité masculine, l’âge souvent plus élevé du conjoint, la moins grande aisance des femmes à exprimer leur sexualité, comparativement aux hommes. Et puis, surtout, le poids de l’âge qu’elles supportent beaucoup moins bien.

Là aussi, les femmes sont attaquées sur plusieurs fronts. Ce fichu mythe de la ménopause, qui persiste à s’incruster dans l’inconscient collectif. Et une mauvaise image d’elles-mêmes, due au fait qu’elles n’acceptent ni les transformations de leur corps, ni la perte de leur séduction.

Elles voient diminuer leur propre estime, et croître des angoisses peu compatibles avec la recherche de la sexualité. Résultat, trop souvent : la privation.

Les hommes mieux lotis

S’ajoute à ceci l’attitude des hommes qui, encore et toujours, jugent les femmes sur leurs qualités visibles, recherchant donc des partenaires beaucoup plus jeunes ; il suffit de parcourir les annonces de rencontres pour s’en persuader.

C’est un (triste) fait : pour plaire, la jeunesse et la beauté sont indispensables. Les autres qualités, qu’elles soient culturelles ou financières, ne changent pas grand-chose à l’affaire.

Les hommes s’en sortent beaucoup mieux, même si la fréquence des rapports qu’ils ont s’espace en raison de leur état de santé général ou d’éventuels dysfonctionnements sexuels -dont ils ne parlent pas, d’ailleurs.

De toute façon, le résultat est là : un homme de plus de 50 ans ayant un bon revenu a statistiquement les mêmes chances qu’un homme de 30 ans de trouver une partenaire.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité