parkinson evolution rapide

Les dernières actualités

Parkinson à évolution rapide : quel pronostic vital ?

La maladie de Parkinson est une maladie dégénérative caractérisée par une dégénérescence des neurones à dopamine au sein de la substance noire du cerveau. Dans la plupart des cas, cette altération survient progressivement et évolue lentement. Mais il existe une forme d'atteinte neurologique beaucoup plus rapide. On parle alors de maladie de Parkinson à évolution rapide.

Parkinson d'évolution rapide : les signes

En règle générale, la maladie de parkinson évolue lentement et progressivement sur de très nombreuses années. Cependant, dans des cas plus rares, cette maladie neurodégénérative progresse nettement plus vite. Le point sur les signes de Parkinson d'évolution rapide ! 

Parkinson : des traitements différents selon l'âge ?

La maladie de Parkinson est une pathologie neurodégénérative détruisant certaines cellules nerveuses, les neurones dopaminergiques, localisées dans le cerveau. Si elle se déclare généralement après 50 ans, elle peut parfois se déclencher nettement plus tôt… Face à la maladie de Parkinson, les traitements varient d'ailleurs souvent en fonction de l'âge du malade : toutes les informations dans cet article. 

Parkinson : comment faire face au diagnostic ?

L’annonce du diagnostic de la maladie de Parkinson est une épreuve douloureuse pour le patient comme pour les proches. En effet, selon les individus, cette maladie peut avoir des retentissements plus ou moins importants sur la vie quotidienne. Elle modifie l’image du corps, entraîne une peur de la déchéance et une angoisse de la dépendance. Il faut donc bien s’entourer et parler afin de faire face au diagnostic et envisager une nouvelle vie avec la maladie.