paranoiaque

Les dernières actualités

paranoïa

Quelle est la définition de "paranoïaque" ?

Il arrive qu’on dise d’une personne qu’elle est paranoïaque lorsqu’on estime qu’elle a l’impression que tout le monde lui veut du mal ou médit d’elle. Néanmoins, la paranoïa est une véritable pathologie avec ses symptômes et son traitement. Alors, au juste, quelle est la définition de "paranoïaque" ?

Mon conjoint est paranoïaque : que faire ?

La paranoïa est une psychose qui entraîne des idées délirantes sans pour autant altérer les facultés intellectuelles du sujet. Votre conjoint est atteint de ce trouble mental et vous n’arrivez plus à gérer sa jalousie, ses suspicions, ses accès de colère, si bien que vous n’osez plus lui dire certaines choses anodines de peur d’être harcelée de questions. Retrouvez quelques conseils afin de réussir à vivre avec un conjoint paranoïaque.

Atteinte d'un syndrome rare, elle sent le poisson !

A cause d'un trouble métabolique rare, la chanteuse Cassie Graves dégage une forte odeur de poisson.

Etre plus petit que les autres rendrait parano !

Selon une étude britannique, le fait d'être entouré de personnes plus grandes provoquerait un sentiment d'infériorité et de paranoïa.

7 signes pour détecter un vrai psychopathe

On emploie souvent le terme de "psychopathe" mais sans savoir vraiment ce qu'il veut dire. Medisite vous donne les 7 signes révélateurs de cette maladie.

Cette illusion d’optique va vous rendre paranoïaque

L’illusionniste Brusspup a créé une illusion d’optique étonnante. Un petit dinosaure qui vous suit partout où vous allez en tournant la tête.
surestimation, paranoïa

Paranoïa : les signes qui ne trompent pas !

"Il est complètement parano !" Passé dans le langage courant, le terme de paranoïa a perdu de son sens. Car il s'agit bel et bien d'un trouble de la personnalité qui peut conduire à une dangerosité pour soi ou pour autrui. Voisins, amis, collègues, parents... Repérez les signes de cette psychopathologie touchant deux fois plus les hommes que les femmes.