pansement brulure

Les dernières actualités

Un pansement qui change de couleur en cas d'infection

Des scientifiques ont mis au point un pansement capable détecter rapidement une infection de la plaie et donc éviter une complication après une chirurgie. Son procédé est simple mais d'une grande rapidité.

Faire un pansement sur une brûlure du 1er degré

Une brûlure au premier degré est une lésion superficielle de la peau. En France, on dénombre entre 300 000 et 400 000 cas de brûlures chaque année et, dans la grande majorité, il s'agit de brûlures superficielles. En général, il s’agit d’un simple érythème (lésion dermatologique) douloureux durant un à deux jours.
pansement brûlure

Un pansement pour une brûlure du second degré

Qui ne s’est jamais brûlé en cuisinant ou en faisant du feu ? Une brûlure est toujours douloureuse et peut avoir plusieurs causes : une source chaude, un frottement, une substance caustique, le soleil, la combustion, l’électricité, le froid… Heureusement, il existe des pansements spécialement conçus pour soigner les brûlures.
Brûlure

Brûlure : faut-il mettre un pansement dessus ?

Une brûlure, voilà un accident des plus courants. Toute brûlure grave, c'est-à-dire profonde ou étendue, nécessite une consultation médicale en urgence. Cela dit, beaucoup de brûlures sont superficielles et, bien que douloureuses, peuvent être traitées à la maison, encore faut-il connaître quelques principes utiles à la guérison. Par exemple : faut-il mettre un pansement sur une brûlure ?

Ce gel à base de plantes pourrait remplacer les pansements

De la petite coupure à la blessure plus sérieuse, un jeune scientifique américain a mis au point un gel à base de plantes qui stoppent les saignements en quelques secondes.

Piqûre de méduse : 5 solutions pour la soulager vite

S'il est une chose qui peut gâcher votre après-midi à la plage, ce sont bien les méduses ! Brûlures intenses, démangeaisons et réactions allergiques... Leurs piqûres sont redoutables. Medisite vous donne les 5 bons réflexes pour calmer rapidement la douleur.
aloe cicatrisant

8 cicatrisants naturels

Brûlures, gerçures, plaies, engelures… Pas la peine de courir à la pharmacie pour apaiser et soigner votre peau. Vous avez surement à la maison tout ce qu’il vous faut ! Chou, aloès, clou de girofle, chlorure de magnésium… 8 remèdes naturels qui nettoient, désinfectent et cicatrisent !

Brûlures: les vrais bons gestes!

Il faut mettre de l’eau, non de l’huile, non du beurre… Quels sont les vrais bons gestes à faire en cas de brûlure? Comment rapidement la soulager? Et éviter l'infection? Réponses et conseils de Medisite avec le Dr Pascal Cassan, médecin urgentiste et conseiller à la Croix-Rouge Française.
maux de printemps

10 trucs anti maux de printemps

Le printemps est là ! Et avec lui, le rhume des foins, les allergies, les urticaires solaires, les piqûres de tique... Voici 10 traitements naturels et  efficaces pour profiter pleinement des beaux jours !

8 solutions anti cors et durillons !

Disgracieux et douloureux, les cors ou durillons sont très fréquents. Bain de pieds, ail, pansements, coricides ou soins médicaux… Voici les solutions les plus efficaces pour s’en débarrasser vite et sans souffrir !

Ma pharmacie naturelle

Vous venez de vous brûler, de vous couper, de prendre un coup de soleil ? Vous voulez vous débarrasser d’un mal de crâne ou de gorge, d’une nausée ? Les plantes et les huiles essentielles sont là pour vous soigner de manière naturelle et économique !

Les remèdes de grand-mère qui marchent

Les remèdes de grand-mère ne sont pas que balivernes. Certains peuvent montrer une vraie efficacité sur les maux de tous les jours : rhumatismes, insomnie, rhume, brûlures ou fièvre, de manière naturelle et sans se ruiner.

Quatre tisanes pour digérer !

Brûlures d’estomac, lourdeur, spasmes ou ballonnements... Dur, dur de digérer les fêtes ! Heureusement, certaines plantes soulagent en douceur ! Les quatre tisanes salvatrices recommandées par Bérengère Arnal-Schnébelen, médecin phytothérapeute.

Intoxications ménagères

Par jeu ou par curiosité, votre enfant peut avaler un produit toxique et mettre sa vie en danger. Première mesure préventive à prendre : surélever tous les produits ménagers ou potentiellement toxiques pour les rendre inaccessibles à l’enfant.

Je mets quoi dans ma trousse de voyage ?

Vous avez vu votre médecin, vous lui avez demandé l’ordonnance de vos médicaments habituels en dénomination internationale (DCI) ou de certains traitements... Mais votre trousse de voyage est-elle vraiment complète ?