pain de mie

Les dernières actualités

8 erreurs à éviter quand on mange du pain de mie

Au petit-déjeuner, en sandwich ou même au goûter. Le pain de mie, tout le monde en raffole. Mais, riche en sucre et en graisse, il faut savoir le manger sans mettre en danger sa silhouette et sa santé. Marques à éviter, quantité à ne pas dépasser... Medisite vous aiguille avec les conseils d'Alexandra Retion diététicienne-nutritionniste.  

Les 9 pains qui font le plus grossir

Apportant des glucides complexes qui permettent d'améliorer la satiété, le pain n'est pas à bannir, même en cas de régime... à condition d'éviter les faux amis.

Non, le pain blanc ne vous fera pas forcément grossir

Le pain blanc ne serait pas un aliment à bannir systématiquement du menu quand on veut perdre du poids. La réponse aux différents aliments différerait d’une personne à l’autre, selon les bactéries de leur intestin. Explications.

10 aliments à ne pas acheter au supermarché

Pain de mie, yaourts, jambon...  Dans le guide Le bon choix au supermarché, un panel de diététiciens et nutritionnistes épinglent les produits qu'il faut éviter d'acheter au supermarché parce qu'ils contiennent trop d'additifs, de produits douteux ou simplement de sucres.

Pourquoi le pain de mie majore le risque de cancer des intestins

Un composant du pain de mie, fréquent dans la nourriture industrielle, pourrait endommager le tube digestif et augmenter le risque de développer un cancer intestinal.

Pain : bon ou mauvais pour la santé ?

Blanc, complet, aux céréales, de mie… Le pain s’invite à notre table sous 1 001 formes. Mais est-il vraiment sans risque pour notre santé ? Peut-il lutter contre certains troubles ? Medisite vous répond.