otite chez l'adulte

Les dernières actualités

Otite externe maligne : la définition

L’otite externe désigne une inflammation auriculaire qui se limite au conduit auditif externe. Si cette forme d’otite chez l’adulte est généralement bénigne, il en existe une, en revanche, qui peut s’avérer beaucoup plus grave : l’otite externe maligne. Quel est le traitement de cette pathologie ?

Otite interne de l'adulte : qu'est-ce que la labyrinthite ?

La labyrinthite est une otite interne, c’est-à-dire une inflammation de la partie du système auditif la plus proche du cerveau : l’oreille interne. Mais qu’est-ce qu’une labyrinthite au juste ? Quelles en sont les causes ? Dans le cadre de ce type d’otite, les symptômes sont-ils différents de ceux rencontrés dans d’autres otites chez l’adulte ?

Otite chez l'adulte : le traitement antibiotique

Vous avez mal aux oreilles ? Votre douleur pourrait être un signe d’infection. L’otite chez l’adulte survient quelquefois lorsque des bactéries présentes dans la cavité buccale remontent vers les oreilles et colonisent la caisse du tympan. Un traitement antibiotique doit vite être mis en place pour éviter les complications.

Otite chez l'adulte : la fréquence

L'otite n'est pas l'apanage des enfants puisqu'il arrive aussi que les médecins décèlent des otites chez l'adulte. Le point sur l'infection, ses symptômes et traitements.

Acouphène : un symptôme d'otite ?

Les otites sont des infections de l'oreille dont les symptômes sont relativement connus. Mais les otites chez l’adulte et les otites chez l’enfant entraînent-elles les mêmes symptômes ? Est-ce qu’un acouphène est un symptôme d’otite ? Quel traitement existe-t-il contre le mal aux oreilles ?

Fait-on moins d'otites quand on est adulte ?

Les otites sont des inflammations de l’oreille très douloureuses dont de très nombreux enfants seront au moins une fois victimes avant l’âge de 3 ans. Mais ce mal aux oreilles touche-t-il également les adultes ? Fait-on moins d'otites quand on est adulte ? Par ailleurs, les otites chez l’adulte sont-elles aussi douloureuses ?