otite bébé

Les dernières actualités

Otite du bébé : comment la soigner ?

L'otite est une inflammation de l'oreille interne, moyenne ou externe. Mais l'otite du bébé correspond souvent à une otite moyenne aiguë ou chronique. La détection est souvent réalisée trop tardivement, ce qui peut entraîner des séquelles auditives. C'est à partir du sixième mois et jusqu'à l'âge de 4 ans que les otites du bébé sont les plus nombreuses. Comment les soigner ?

Pourquoi les enfants font plus d'otites séreuses ?

Touchant l’oreille moyenne, l’otite séreuse est une inflammation de la muqueuse et la sécrétion de liquide à l’intérieur de l’oreille. 9 enfants sur 10 de moins de 4 ans présenteront une otite séreuse. Pourquoi les enfants sont-ils tant sujets à cette inflammation de l’oreille ?

Comment dépister une otite chez le bébé ?

Environ 8 bébés sur 10 présenteront au moins une fois une otite entre l’âge de 6 mois et 3 ans. Ils sont en effet très souvent sujets aux otites moyennes aiguës. Mais quelles sont les caractéristiques des otites des bébés ? Peut-on uniquement se fier à la douleur, au mal aux oreilles ? En fin de compte, comment dépister une otite chez le bébé ?