ostéoporose et alimentation

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Ostéoporose et alimentation : les aliments riches en calcium

Un des éléments essentiels pour lutter contre l’ostéoporose est le calcium. En effet, il permet de consolider les os et ainsi de lutter contre la déminéralisation osseuse caractéristique de cette pathologie. La consommation suffisante de calcium est donc une méthode de prévention de l’ostéoporose. Mais de façon générale, quelle alimentation contre l’ostéoporose faut-il privilégier ?

Ostéoporose : les aliments à privilégier

L’ostéoporose est une pathologie qu’il est possible de traiter classiquement avec des médicaments (voire chirurgicalement en cas de fracture) qui doivent néanmoins nécessairement s’accompagner d’une hygiène alimentaire équilibrée. En effet, alimentation et ostéoporose sont intimement liées, et pour traiter efficacement cette dernière, il est essentiel de se nourrir de la façon la plus saine possible.

Alimentation anti-inflammatoire : le secret pour garder des os solides et éviter les fractures

Légumes, fruits, poissons, graines... Un régime alimentaire anti-inflammatoire pourrait protéger la santé de nos os, selon une étude américaine. 

3 changements de votre alimentation pour prévenir l'ostéoporose

L'ostéoporose touche une grande majorité de femmes après 50 ans, suite au bouleversement hormonal qu'est la ménopause. Mais ostéoporose et alimentation étant liées, il peut être judicieux de respecter tout au long de sa vie quelques principes diététiques simples pour prévenir son apparition.

Trois aliments bons contre l'ostéoporose

L'ostéoporose est une maladie du squelette qui se caractérise notamment par une diminution de la masse osseuse. Heureusement, une diète équilibrée associée à une alimentation contre l'ostéoporose peut aider à la prévenir.