Maladies
Publicité

6 aliments pour éviter l’ostéoporose !

Réagissez ! - 19 commentaires

Certains aliments ont le pouvoir de prévenir l’ostéoporose, cette perte osseuse grave, fréquente dès 50 ans ! Parce qu’ils sont riches en calcium, en vitamine D, en protéines ou en antioxydants, ces aliments naturels renforcent efficacement le capital osseux !

Les céréales

Les céréales sont riches en protéines végétales, qui permettent de lutter contre la survenue de l’ostéoporose, fuite osseuse grave qui touche dès 50 ans une femme sur quatre (et un homme sur huit !). C’est en tout cas ce que démontrent plusieurs études. Quelles quantités de céréales consommer ? Avec une teneur moyenne en protéines de 8 à 14 %, la valeur protidique des céréales est proche de celle des viandes, même s’il leur manque un acide aminé indispensable, la lysine. En dehors d’une supplémentation prescrite par votre médecin, alternez vos apports habituels (pain, pâte, riz…) avec des germes de blé ou des légumes secs, très riches en protéines. A noter : 100 g de germe de blé apportent 26 g de protéines contre 14 g pour les flocons d’avoine.

Publicité

Je souscris à la newsletter medisite À la Une

Voir un exemple
Publicité

Ailleurs sur le web

Pour commenter cet article, veuillez vous inscrire ou vous connecter avec votre compte Medisite

19 commentaires

Je pense qu'il y a

Portrait de ibelle

Je pense qu'il y a certainement autre chose pour prévenir de l'ostéoporose. Les produits laitiers qui sont de plus en plus proscrit pour divers raisons ne sont pas les leaders.

Je rejoins un lecteur qui dit qu'il y a quelque temps vous parliez des laitages comme quelque chose de dangereux....

la confiance que l'on peut attribuer au magasine de santé se fait de plus en plus rare

Quel dommage!!!

ibelle

Votez pour ce commentaire: 

Vous avez écrit exactement le

Portrait de chantal81

Vous avez écrit exactement le contraire ici :

http://sante.planet.fr/a-la-une-osteoporose-le-lait-susceptible-de-favoriser-les-fractures-de-la-hanche.493895.2035.html

Votez pour ce commentaire: 

La vitamine D est

Portrait de cathecs54

La vitamine D est indispensable pour tout le monde. Le soleil est dèjà insuffisant l été. Alors l hiver, c est indispensable de compenser par de la vitamine d en goutte. En prendre une chaque matin est fortement conseillé.

Votez pour ce commentaire: 

La vitamine D est

Portrait de cathecs54

La vitamine D est indispensable pour tout le monde. Le soleil est dèjà insuffisant l été. Alors l hiver, c est indispensable de compenser par de la vitamine d en goutte. En prendre une chaque matin est fortement conseillé.

Votez pour ce commentaire: 

Mais vous ne prouvez rien

Portrait de bussy9

Mais vous ne prouvez rien .....bien au contraire, si votre grand-mère a une bonne santé maintenant, c'est parce qu'elle a consommé des produits laitiers très longtemps et surtout à l'âge où, on en a le plus besion......
Et elle a doublement raison le fromage ne se mange pas après un bon repas, il ya alors double apport de protéines, qui ne sont pas les mêmes que la viande. Les  ensymes de digestion ne sont pas les mêmes pour ces deux catégories de protéines, ensemble elles peuvent  se contrarier et provoquer des problèmes de digestion.......
Mais cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas consommer et surtout d'encourager les autres à ne pas manger des produits laitiers.......vous n'avez rien compris et ce que vous encouragez est au contraire dangereux pour les autres......

Votez pour ce commentaire: 

Vous ne parlez pas des fruits

Portrait de Ausanges

Ausanges

Vous ne parlez pas des fruits secs. On dit qu'à partir de 50 ans il faut manger 5/6 amandes par jour, que ce calcium se fixe mieux que les laitages à  cet âge.

Votez pour ce commentaire: 

La lysine: on en trouve de

Portrait de jobenchetrit

La lysine:   on en trouve de bonnes quantités dans les légumineuses, particulièrement le soja. Le maïs et les produits fermentés (choucroute, miso, par exemple) en renferment aussi.

c'est pourquoi ,  dans  une journée, il est bon  de manger une cereale et une legumineuse: tous les acides aminés y seront. inutile de faire du mal aux animaux, on a tout dans les vegetaux. sauf la B12, recommandée 1fois-15jours ou 1 mois pour les vegans.

Votez pour ce commentaire: 

Salut ma mère souffre d

Portrait de Sarinou13

 Salut ma mère souffre d ostéoporose et je voudrais avoir des renseignements pour diminuer sa douleur merci

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour, Je pense qu'il est

Portrait de Alchimiste999

Alchimiste999

Bonjour,

Je pense qu'il est grand temps d'arrêter de prôner les bienfaits du lait de vache sur la santé humaine. Le seul bienfait qu'il puisse apporter est celui de ceux qui en tirent profit, et malheureusement ce ne sont même pas les producteurs. Il est donc bien évident que tout ce qui touche à "l'économie" (un terme bien propre employé à foison pour ne pas froisser nos tendres oreilles), ne peut souffrir d'une quelconque révélation de vérités par nos instances politiques et sanitaires.

Non seulement ce produit n'a aucun intérêt pour la santé, mais pire encore, il est un poison qui agit lentement et sûrement tout au long de la vie. Ces effets sont dévastateurs et tellement nombreux qu'il m'est impossible de les dénombrer ici !

Comme l'article traite d'ostéoporose, il faut tout de même savoir ceci : les Scandinaves sont parmi les plus grands buveurs de lait sur la planète et c’est chez eux que l’on trouve certains taux les plus élevés d’ostéoporose (et de diabète, en prime).

Ce soi-disant précieux lait, est aussi la source de la majeure partie des arthroses

Pour ceux qui doutent de mes propos, je les engage à faire quelques recherches sur le net avec des mots-clés pertinents … Vous n'êtes malheureusement pas au bout de vos surprises.

La santé, c'est votre santé ! Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte, soyez curieux et observateurs. Comme moi vous avez un entourage familial, amical et autre : ceux que je connais consommer régulièrement du lait et des produits laitiers souffrent de leurs méfaits, et pour les plus âgés, en souffrent sévèrement.

Ma grand-mère de 84 ans (une adepte forcenée des produits laitiers, propagande oblige) a fini par comprendre, non sans mal, son intérêt à les supprimer de son alimentation. Aujourd'hui il serait vain de chercher à lui proposer un bon petit fromage en fin de repas; Son organisme la remercie tous les jours d'avoir pris la bonne décision. Comme quoi, il est rarement trop tard.

Bien cordialement.

Votez pour ce commentaire: 

C'est bête : rien qu'en

Portrait de Éric Delfosse

Éric G. Delfosse

http://www.sante-a-la-lune.com

C'est bête : rien qu'en lisant en point 2 qu'il faut consommer autant de lait par jour, je n'ai plus eu du tout envie de continuer à lire, partant du principe que je ne lisais pas les articles écrits sous la dictée du staff marketing de Danone, de Lactalis, ou de Nestlé...

Votez pour ce commentaire: 

Pages