os

Les dernières actualités

Psoriasis : une dégradation des os à ne pas négliger

Parmi les nombreuses complications de la peau qui accompagnent le psoriasis, des chercheurs viennent de découvrir une nouvelle incidence sur les os qu'il ne faut pas négliger, selon eux.

Blessée, Françoise Hardy annule toutes ses apparitions médiatiques

La maison d'édition de Françoise Hardy, annonce l'annulation de tous les rendez-vous médiatiques en lien avec la promotion de son dernier livre Avis non autorisé. En cause ? Une blessure sérieuse.

5 bonnes raisons de manger du fromage de chèvre

En salade, sur des toasts... Vous adorez le fromage de chèvre ? Vous avez raison ! Pour entretenir vos os, vos muscles, prévenir certaines maladies ou encore mieux digérer, c'est un aliment idéal.

Ostéoporose : un traitement pour éviter la destruction osseuse ?

Des chercheurs français viennent de trouver un moyen d'éviter la destruction des os en préservant les cellules qui favorisent le développement osseux. Une révolution dans la recherche contre l'ostéoporose.

L’homme d’aujourd’hui a perdu 20% de sa densité osseuse

Les hommes modernes ont des os et articulations plus fragiles que ceux de leurs ancêtres, démontre une équipe de scientifiques américains.

7 aliments riches en calcium

Croissance, grossesse, ostéoporose... Pour être en bonne santé, vous devez avoir suffisamment de calcium dans l'organisme. Et il ne s'agit pas de concentrer vos efforts sur les produits laitiers. D'autres aliments étonnants sont d'importantes sources de calcium. La liste.

Minceur : Avoir des gros os, une fausse excuse !

Pour beaucoup de femmes, le fait d'avoir de gros os justifie leurs rondeurs. Or, selon une spécialiste interrogée par le Huffington Post américain, cette excuse ne tient pas.

Ostéoporose : un nouveau traitement pour éviter les fractures

Des chercheurs de l'université de Nottingham ont travaillé sur la mise au point d'un traitement mini-invasif permettant de réduire le risque de fractures chez les personnes atteintes d'ostéoporose.

Ostéoporose : le Prolia peut être dangereux pour la mâchoire

Dans une lettre adressée aux professionnels de santé, le laboratoire Amgen met à  jour ses recommandations concernant le Prolia®, ce traitement de l'ostéoporose associé à des risques d'ostéonécrose de la mâchoire et à une chute du taux de calcium.

5 bienfaits santé de l'échalote

En salade, en sauce, en tartare... L'échalote parfume vos plats et ne fait pas que ça ! Medisite vous donne la liste de ses cinq supers pouvoirs.

7 conseils pour éviter une fracture du poignet

Les fractures du poignet sont fréquentes à partir de 50 ans puisque les os deviennent plus fragiles. Mais il est difficile de s'en remettre facilement et elles occasionnent d'importantes douleurs. Voici les 7 conseils de Medisite pour les éviter.

Ostéoporose : prendre du sommeil en cachet pour fortifier les os ?

Prendre des compléments de mélatonine pourrait diminuer les effets de la perte osseuse liée à l'âge.

Cancer des os : les symptômes

Même s'il existe des formes primitives, les cancers des os sont le plus souvent des métastases osseuses provenant d'autres cancers. Découverte des symptômes avec le Dr Marie-Hélène Vieillard, rhumatologue au CHRU et au Centre Oscar Lambret de Lille.

Cancer des os : des chercheurs parviennent à ralentir son développement

Des chercheurs de l'Inserm ont réussi à ralentir le développement de tumeurs qui se développent sur les os.

Ostéoporose : je mange quoi ?

En France, l'ostéoporose touche environ 1 femme sur 2 et 1 homme sur 8 après 50 ans. C'est votre cas ? Sachez qu'en privilégiant certains aliments, vous pouvez renforcer votre capital osseux, ralentir la progression de la maladie et surtout réduire votre risque de fracture. Voici la liste des aliments à mettre dans votre assiette.

Vidéo : ce stylo peut réparer les os en cas de fracture

Des chercheurs viennent d'inventer un stylo 3D capable de réparer les os fissurés. Peut-être un prochain traitement de l'ostéoporose.

Messieurs, le mariage renforce vos os

Selon une étude américaine, le mariage est bénéfique pour les os des hommes. A condition d'être passé devant l'autel après 25 ans !

La scintigraphie osseuse

La scintigraphie osseuse est un examen permettant d'étudier le squelette et de rechercher très précocément des anomalies osseuses. Il peut être utilisé lors de certaines maladies osseuses inflammatoires ou de certains cancers.