Voici ce que l’on ressent lorsque le point G est bien stimulé

Voici ce que l’on ressent lorsque le point G est bien stimulé©Istock

Dans son livre L'art de bien faire l'amour, le médecin sexologue Gérard Leleu explique en détails ce qu'une femme ressent lorsqu'elle est sur la bonne voie pour atteindre l'extase profonde et explique aux hommes comment savoir s'ils touchent le point G.

Publicité
Publicité

Que ce soit seule ou grâce à un partenaire lorsqu'il est correctement stimulé le point G promet d'atteindre le septième ciel. Comment savoir si vous êtes sur le point de ressentir un orgasme vaginal et messieurs comment savoir si vous êtes sur la bonne voie ? Pour permettre au couple de prendre un maximum de plaisir le médecin sexologue Gérard Leleu n'a pas peur de se perdre dans les détails dans son livre L'art de bien faire l'amour .

Publicité

Une envie d'uriner et des sensations désagréables au début

Pour elle : "si vous êtes bien sur le point G d'abord vous éprouverez une envie d'uriner, n'ayez pas peur vous n'urinerez pas", écrit-il. Il décrit ensuite des sensations "bizarres" , qui selon lui pour la majorité des femmes seront désagréables. Mais il faut persévérer, "un jour [...] la zone rugueuse qui est sous votre doigt va quelque peu s'épaissir et se durcir, faisant une petit bosse à la surface ridée", décrit le spécialiste c'est signe que le plaisir est en route.

Pour lui : vers 4 cm environ de l'entrée du vagin l'homme doit ressentir une zone un peu rugueuse, quelque peu "plissée" selon le sexologue. Il faut continuer à frotter fermement cette zone tout en se fiant aux réactions de sa partenaire. Petit conseil en plus "l'homme peut appuyer avec son autre main sur le bas ventre de la femme afin d'abaisser le point G".

Vidéo. Reconnaître l'orgasme vaginal

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité
Publicité