Point G : est-il obligatoire de savoir où il est pour atteindre l'orgasme ?

Publicité

Le point G n’a été l’objet d’études scientifiques que très récemment, son existence a même parfois été remise en question. Qu’est-ce que le point G ? Est-il nécessaire de savoir où il se trouve pour atteindre l’orgasme ? Comment le trouver ?

Publicité

© Istock

Qu’est-ce que le point G chez la femme ?

Le point G est une zone particulièrement érogène se situant entre 1 à 4 cm de l’entrée du vagin, sur sa face antérieure. La stimulation de ce point est très souvent source d’orgasmes particulièrement puissants pour la femme.

Publicité
La stimulation du point G chez la femme est-elle obligatoire pour atteindre l’orgasme ?

Il est possible pour une femme d’atteindre l’orgasme sans que son point G soit stimulé. Le clitoris et le vagin sont pourvus de nombreuses autres zones érogènes sources de satisfaction. Lors de la masturbation, il est même rare que la femme s’attarde sur son point G, elle privilégiera plus spécialement les caresses clitoridiennes.

Comment trouver le point G ?

Pour les femmes sachant jouir sans stimulation du point G, mais désireuses de connaître les sensations que procurent les caresses de celui-ci ou pour celles qui n’ont encore jamais connu l’orgasme, il existe des sextoys spécialement conçus pour atteindre le point G. Leur forme recourbée est à l’image de ce que le doigt d’un partenaire peut également apporter. En effet, pour une stimulation du point G avec le doigt, celui-ci devra être légèrement replié lors de l’introduction dans le vagin. Le point G est reconnaissable par son aspect rugueux, gonflant sous les caresses. Associées à une stimulation clitoridienne, ces caresses peuvent être à l’origine d’orgasmes très puissants chez la femme.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité