Orgasme prostatique et anal : c'est pareil ?

Orgasme prostatique et anal : c'est pareil ?

Le point P pour Prostate serait-il à l'homme ce que le point G est à la femme ? Car s'il s'agit d'une zone érogène méconnue, la prostate est pourtant une région anatomique particulièrement propice au plaisir masculin. Mais qu'est-ce qu'un orgasme prostatique ?

Publicité
Publicité

Orgasme prostatique : comment ça fonctionne ?

Petit rappel organique : la prostate est une petite glande exclusivement masculine située sous la cavité vésicale, juste en amont du rectum. Cette petite structure molle, de la taille d'une châtaigne, a pour principale mission de sécréter le liquide séminal que l'on retrouve dans l'éjaculat. Facilement palpable par la voie rectale, la prostate est à l'origine d'orgasmes intenses chez l'homme pour deux principales raisons. En effet, la région anale, très innervée, est, lorsqu'elle est sollicitée, une source importante de plaisir qui s'avère être décuplé lors d'un massage prostatique.

Publicité

Orgasme prostatique : comment s'y prendre ?

Publicité
Ce type d'orgasme voluptueux s'obtient soit par l'intermédiaire d'une sollicitation digitale, soit par l'introduction d'un sex toy prévu à cet effet. Dans tous les cas, il faut prévoir environ 7 cm pour atteindre la glande du plaisir. Pour la repérer, sachez qu'à la palpation, elle est comparable à une petite bosse souple blottie contre la face supérieure du rectum. Sa stimulation doit être douce, à la manière d'un massage délicat. Peu à peu, l'organe va se contracter légèrement, provoquant alors une sensation de plaisir intense qui pourra être démultiplié en association avec une masturbation.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité