Orgasme de la femme : jusqu'à quel âge ?

Publicité

La recherche du point G, à en croire les magazines féminins, serait similaire à la quête du Graal : éternelle et inaboutie. Et pourtant, une étude publiée par un journal américain médical très sérieux vient mettre à mal nos idées reçues sur la santé sexuelle des femmes en général et l’orgasme féminin en particulier… Y a-t-il un âge limite pour atteindre le plaisir ?

Publicité

Orgasme de la femme : jusqu’à quel âge est-il possible ?

L’étude menée par les chercheurs américains est sans appel : pour les femmes, il n’y a pas d’âge limite pour avoir des orgasmes. En effet, parmi les femmes qui ont encore une activité sexuelle après 65 ans, plus des deux tiers affirment atteindre l’orgasme quasiment à chaque fois qu’elles font l’amour – un ratio à rendre jalouses les femmes plus jeunes… La ménopause n’empêche donc pas de trouver le point G, et la santé sexuelle des femmes mûres s’avère nettement meilleure à ce que l’opinion populaire voudrait nous faire croire. Sans doute parce que nous avons oublié que les générations se succèdent, et que les femmes de plus de 65 ans d’aujourd’hui sont nées en 1950, et sont celles qui avaient 20 ans au moment de la libération des mœurs des années 1970…

Publicité
Orgasme de la femme : la satisfaction sexuelle augmente avec l’âge

En outre, cette étude prouve contre toute attente que la satisfaction sexuelle augmente avec l’âge. Cependant, cette plénitude sexuelle ne passe pas forcément par le point G. En effet, les femmes d’un certain âge évoquent le plaisir trouvé dans les caresses, les baisers, le toucher, la complicité avec un partenaire, sans que la pénétration soit systématique.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

Publicité