Masturbation : 6 astuces pour qu’elle soit encore meilleure la prochaine fois

Plus une femme expérimente différentes techniques masturbatoires, plus elle est capable de maîtriser ses orgasmes. Zoom sur les meilleures façons d'optimiser cette pratique auto-érotique avec Evelyne Dillenseger, thérapeute de couple, psychanalyste, sexologue clinicienne et membre du Syndicat National des Sexologues Cliniciens. 

Publicité
Publicité

Prendre son temps

© Adobe StockSe sentir prête : “La masturbation est un rendez-vous de plaisir avec soi-même, il faut prendre son temps, trouver un endroit calme dans lequel on se sent bien et être prête à ressentir du plaisir. Ce n’est pas une activité que l’on pratique sur commande, on le fait parce qu’on en a envie” explique Evelyne Dillenseger.

Laisser libre cours à ses fantasmes : En prenant votre temps, vous laissez libre cours à votre imagination. En vous relaxant, vos pensées vont alors se tourner vers des situations excitantes. La spécialiste explique que le plaisir se passe dans le corps et dans la tête. "On peut accéder au plaisir en faisant appel aux fantasmes” précise Evelyne Dillenseger. L’activité fantasmatique a donc un fort impact érotique qui aide et accompagne la masturbation.

Publicité

Retarder l’orgasme ? “Certaines femmes sont dans l’immédiateté et préfèrent avoir un orgasme rapidement, d’autres ont besoin d’un certain temps et de certains stimulis” précise la sexologue. Elle ajoute que retarder l’orgasme n'intensifie pas forcément le plaisir. “L’orgasme est très subjectif, il est propre à chaque femme”. Il n’est donc pas recommandé de retarder l’orgasme si vous souhaitez un plaisir immédiat.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité