Les différents types d'orgasmes chez la femme

Les différents types d'orgasmes chez la femme©iStock

L'orgasme, qui en grec signifie "bouillonner d'ardeur", est le nom attribué au point culminant de la jouissance ressentie au terme d'une excitation sexuelle intense. Chez la femme, il existe plusieurs types d'orgasmes. Voici lesquels.

Publicité

L'orgasme clitoridien

Il s'agit du type d'orgasme le plus fréquemment vécu par les femmes tout simplement parce que le clitoris est la zone la plus érogène du corps féminin. En effet, cet organe érectile, situé à proximité des lèvres, est totalement dédié au plaisir. Sa stimulation est à l'origine de très nombreux orgasmes chez la femme, notamment à cause des multiples terminaisons nerveuses qui le rendent extrêmement sensible.

Publicité

L'orgasme vaginal

Plus difficile à obtenir que l'orgasme clitoridien, celui-ci survient en exerçant une stimulation du fameux point G pour Gräfenberg. D'un point de vue anatomique, cette zone spécifique de l'intimité féminine est localisée à 4 cm de l'entrée du vagin. Elle se manifeste à la palpation sous la forme d'une toute petite boule dont le diamètre tend à augmenter lors d'une excitation. Certaines positions s'avèrent d'ailleurs plus propices à son excitation que d'autres.

L'orgasme mammaire

Moins connue que les deux précédents, cette forme orgasmique existe pourtant bel et bien. Elle correspond au plaisir éprouvé par l'excitation des tétons, des structures particulièrement érogènes chez la femme. Tout comme le clitoris ou le sexe masculin, les mamelons sont des organes érectiles qui se durcissent lors des rapports sexuels. Les seins sont alors hypervascularisés et deviennent très sensibles.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité