Comment reconnaître un orgasme vaginal

Publicité

L’orgasme vaginal, tout le monde en parle, mais seules 30% des femmes de moins de 35 ans l'auraient déjà ressenti… Voici comment le reconnaître.

Publicité

Il serait plus long, plus difficile à atteindre mais source d'un plus grand plaisir que l'orgasme clitoridien, mythe ou réalité ?
Peu de femmes pensent l'avoir un jour ressenti, pourtant il existe vraiment. Il faut savoir que l’orgasme vaginal se manifeste généralement entre 1 et 10 minutes après le début de la pénétration du pénis. Il s’associe alors à des signes visibles au niveau du corps de la femme.

Les réactions physiologiques

Publicité
Concrètement : la respiration s’accélère, le cœur s’emballe, les pulsations passent de 80 à 110 ou 120 par minute et peuvent atteindre 185 au pic ultime de l’extase. Le clitoris entre en érection, les lèvres vaginales gonflent, le vagin s’allonge et se contracte, le volume des seins augmente et les mamelons durcissent et pointent. Les veines de la poitrine sont parfois plus apparentes. La peau devient rouge, au niveau des joues notamment.
Ensuite, quand le pic ultime est presque atteint, les muscles des bras, des jambes, du torse et du ventre se contractent pour faciliter le plaisir. Ces contractions deviennent automatiques à mesure qu’il s’accroit.
Les doigts, les orteils, les muscles fessiers et du visage se raidissent. Le corps se tend. Le plaisir est inouï.
Certaines femmes se laissent aller en verbalisant leur jouissance par des paroles, et parfois des cris.
Avant de se ramollir complétement. Le clitoris, les mamelons, le vagin et les organes génitaux reprennent leur taille et leurs couleurs normales. La respiration se calme.

L'orgasme bon pour la santé

Les scientifiques l'on prouvé, l'orgasme est bon pour la santé. Car lorsque la femme jouie, son cerveau libère de l’ocytocine, "hormone de l'amour". Résultat, l'orgasme rend de meilleure humeur et il est bon pour le corps car il augmente la circulation du sang et aide à garder les tissus en bonne santé, en clair, il est plus efficace qu'une crème anti-ride. Vous savez maintenant reconnaître un orgasme vaginal. Il ne vous reste plus qu’à le découvrir, ou le redécouvrir, lors de vos prochaines retrouvailles sous la couette.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité