8 trucs pour faire durer votre orgasme

Publicité

Atteindre l’orgasme c’est bien, le faire durer le plus longtemps et le plus intensément possible, c’est encore mieux ! Que ce soit avant, pendant ou après l'acte, il existe des trucs pour prolonger l'orgasme et atteindre vraiment le 7e ciel.

Le choix de la position pourra influer sur la qualité de l’orgasme.

L’explication de la sexologue : "Pour une femme qui connaît bien son corps, les positions où elle est plus active peuvent aider : elle connaît les sensations qui lui plaisent et va les chercher", détaille le docteur Gabens. Selon elle "la femme peut opter pour des positions où elle est libre de bouger son bassin, de le basculer vers l’avant pour obtenir des sensations plus intenses."

Bon à savoir : selon les positions, ce sera plutôt le clitoris ou l’intérieur du vagin qui sera stimulé. Or les orgasmes vaginaux et clitoridiens différent en sensation. "Alors que l’orgasme clitoridien, déclenché par une stimulation du clitoris, est plus mécanique, l’orgasme vaginal est plus profond, plus diffus, dure plus longtemps… mais est aussi plus difficile à atteindre. Il est conditionné par une très bonne entente dans le couple et, pour la femme, par une très bonne connaissance de son corps. Mais lorsqu’il est compris, la voie est toute tracée ! », explique la sexologue.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité