3 types d'orgasmes différents chez la femme

3 types d'orgasmes différents chez la femme

Si l'orgasme clitoridien est le plus connu, il existe bien d'autres types d'orgasmes féminins. De plus, chacun d'entre eux peut se manifester de différentes façons d'une femme à l'autre.

Publicité
Publicité

L'orgasme clitoridien

Le clitoris est la principale zone érogène de la femme, si bien que l'orgasme clitoridien est généralement le plus facile et le plus rapide à atteindre parmi les différents types d'orgasmes : la masturbation permet souvent de le provoquer en quelques minutes. Pendant de nombreuses années, il a été totalement différencié de l'orgasme vaginal, mais aujourd'hui, on considère plutôt que l'orgasme vaginal est une prolongation de l'orgasme clitoridien (le plaisir part toujours du clitoris, mais s'étend jusqu'au vagin et peut durer de longues minutes chez certaines femmes).

Publicité

L'orgasme des seins

Comme son nom l'indique, cet orgasme est atteint par la stimulation d'une autre zone érogène : les seins, notamment les mamelons, particulièrement sensibles aux caresses. Si l'orgasme mammaire reste parfois bien localisé au niveau des seins, il peut aussi se propager jusqu'à la zone génitale.

L'orgasme anal

Publicité
Il s'agit probablement d'un des types d'orgasmes féminins les moins connus, mais il est effectivement possible d'éprouver du plaisir par une stimulation de la zone anale, richement innervée, par stimulation externe ou par pénétration. Il fait aussi partie des plus longs à atteindre : les préliminaires sont très importants pour parvenir à être assez détendue. Enfin, là encore, la durée et l'intensité de l'orgasme peuvent varier d'une femme à l'autre.
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité