oreille bouchée rhume

Les dernières actualités

5 solutions express pour déboucher une oreille

Bouchon de cérumen, eau, vol d'avion, rhume... Votre oreille est bouchée ? Medisite vous donne les solutions express pour la déboucher rapidement, sur les conseils du Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL. 

oreille bouchée et rhume : que faire ?

Le rhume, également appelé rhinite infectieuse, existe sous plus de 200 formes, et se révèle donc très courant dans nos foyers, notamment en hiver où les aérations sont moins fréquentes. Anodin, le rhume entraîne toutefois des symptômes gênants. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils en cas d’oreilles bouchées par un rhume.

Oreille bouchée : un signe d'otite ?

Une otite est une infection de l’oreille interne ou externe, plus ou moins aiguë selon les individus et les causes qui l’ont déclenchée. Or la sensation désagréable d’oreille bouchée peut être le signe d’une otite. Dans ce cas, il est important de consulter un médecin généraliste ou un ORL, car au-delà de l’inconfort qu’elle procure, l’infection peut s’étendre et toucher le tympan.

Rhume : comment soulager une oreille bouchée ?

Parmi les différents symptômes du rhume, la sensation d’oreille bouchée et particulièrement inconfortable, et peut se révéler handicapante dans la vie de tous les jours. Heureusement, il existe des solutions pour soulager efficacement le symptôme d’oreille bouchée.