oreille bouchée remède

Les dernières actualités

Oreille bouchée dans l'avion : un remède efficace

Si, pour beaucoup, l’avion symbolise les départs en vacances, pour d’autres en revanche, ce mode de transport est plutôt synonyme d’oreilles bouchées au décollage et… à l’atterrissage ! Mais à quoi est dû ce phénomène ? Porter des bouchons d’oreilles, est-ce efficace ?

Oreille bouchée : peut-on mettre de l'eau oxygénée ?

La sensation d'une oreille bouchée est très désagréable. Que vos oreilles se bouchent à cause d'un rhume ou pour d'autres raisons, vous êtes tenté de tout essayer pour y remédier. Voici quelques conseils pour ne plus vous laisser mener par le bout du lobe.

Oreille bouchée : un remède naturel

Les acouphènes, qui touchent plus de 10 % de la population, font partie de la liste non exhaustive des causes d'oreille bouchée. Fort heureusement l'homéopathie permet de soulager leurs différentes manifestations et en particulier cette sensation désagréable d'oreille bouchée.

oreille bouchée et rhume : que faire ?

Le rhume, également appelé rhinite infectieuse, existe sous plus de 200 formes, et se révèle donc très courant dans nos foyers, notamment en hiver où les aérations sont moins fréquentes. Anodin, le rhume entraîne toutefois des symptômes gênants. Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils en cas d’oreilles bouchées par un rhume.

Oreille bouchée en avion : mâcher du chewing-gum ça marche ?

Lors des voyages en avion, en particulier au moment de l’atterrissage ou du décollage, il n’est pas rare d’être incommodé(e) par une sensation d’oreille bouchée. Certains recommandent de mâcher du chewing-gum, à raison : cette opération très simple aide en effet à rééquilibrer le passage de l’air dans l’oreille interne. On vous explique pourquoi !

Oreille bouchée : un signe d'otite ?

Une otite est une infection de l’oreille interne ou externe, plus ou moins aiguë selon les individus et les causes qui l’ont déclenchée. Or la sensation désagréable d’oreille bouchée peut être le signe d’une otite. Dans ce cas, il est important de consulter un médecin généraliste ou un ORL, car au-delà de l’inconfort qu’elle procure, l’infection peut s’étendre et toucher le tympan.