oreille bouchée avion

Les dernières actualités

5 solutions express pour déboucher une oreille

Bouchon de cérumen, eau, vol d'avion, rhume... Votre oreille est bouchée ? Medisite vous donne les solutions express pour la déboucher rapidement, sur les conseils du Dr Jean-Loup Dervaux, médecin ORL. 

Comment éviter d'avoir l'oreille bouchée en avion ?

L'oreille bouchée, tout le monde en a fait la désagréable expérience : en voiture ou en avion, après un rhume ou, parfois, sans raison apparente, l'oreille se bouche. En avion, la sensation d'oreille bouchée est d'ailleurs très fréquente. Mais comment lutter contre l'oreille bouchée en avion quand ce phénomène paraît quasiment inévitable ?

Sensation d'oreille bouchée : la faute aux acouphènes ?

Souvent ressentie comme une sensation désagréable, l'oreille bouchée constitue généralement le symptôme d'une atteinte auriculaire plus ou moins importante. Si ce type de manifestations survient souvent en avion, elle peut également révéler une pathologie sous-jacente plus sévère. 

Oreille bouchée en avion : mâcher du chewing-gum ça marche ?

Lors des voyages en avion, en particulier au moment de l’atterrissage ou du décollage, il n’est pas rare d’être incommodé(e) par une sensation d’oreille bouchée. Certains recommandent de mâcher du chewing-gum, à raison : cette opération très simple aide en effet à rééquilibrer le passage de l’air dans l’oreille interne. On vous explique pourquoi !