operation scoliose

Les dernières actualités

Grossesse : la scoliose, une contrindication à la péridurale ?

Un mal de dos pendant une grossesse peut être problématique, surtout en cas de scoliose. Et pour cause, une déviation de la colonne vertébrale rend plus délicate la péridurale pendant l’accouchement. Si le traitement de votre scoliose n’a pas fourni les résultats attendus, pas de panique si vous attendez un enfant : la péridurale est plus délicate mais reste souvent possible.

Natation : un traitement de la scoliose

Votre colonne vertébrale a la forme d’un S ? S comme Scoliose… La scoliose survient généralement pendant l’enfance et s’aggrave à l’adolescence, pendant la croissance. Dans certains cas, elle apparaît plus tard, à l’âge adulte. Du corset à l’opération en passant par l’ostéopathie, les traitements de la scoliose sont variés. Côté sportif, la natation est la discipline par excellence à pratiquer sans modération.

Scoliose : en quoi consiste l'opération ?

La scoliose est une affection du dos qui se manifeste par une ou plusieurs déviations de la colonne vertébrale, qui adopte la forme de S. Le port d’un corset, la kinésithérapie et l’ostéopathie permettent souvent de corriger les déviations. Lorsque ces traitements sont insuffisants et que les douleurs deviennent insupportables, la chirurgie s’impose.