opération hernie discale lombaire

Les dernières actualités

Hernie discale lombaire : comment se passe l'opération

La hernie discale est une pathologie fréquente et très douloureuse. Elle est responsable de la majorité des sciatiques. Quand les antalgiques et les anti-inflammatoires ne sont plus efficaces ou que la hernie discale est trop handicapante ou entraîne des paralysies, la solution la plus intéressante reste l'opération chirurgicale.

Hernie discale lombaire : quelle opération possible ?

Opérer une hernie discale lombaire n'est pas une décision facile à prendre. Repos, traitements par antalgiques, anti-inflammatoires, corticoïdes, infiltrations, ceinture dorsale sont les thérapies successives qui permettent de soulager la douleur. L'opération chirurgicale est un traitement de dernier recours.

Opération d'une hernie discale lombaire : la durée de la convalescence

La hernie discale lombaire résulte d’une compression du nerf, causée par la détérioration d’un disque intervertébral. L’intervention chirurgicale est envisagée si le traitement médical est insuffisant ou si le patient se trouve en situation de risque prioritaire. Après l’opération, la période de convalescence est plus ou moins longue selon les sujets.

Hernie discale lombaire : les infiltrations sont-elles efficaces ?

Vous souffrez d'une hernie discale lombaire ? Après avoir suivi de nombreux traitements médicamenteux pour soulager votre douleur, vous envisagez de recourir aux infiltrations. Mais est-ce que cette alternative thérapeutique est la bonne ? Dans quels cas est-elle utilisée ? Le point sur les infiltrations dans cet article.

Hernie discale lombaire : comment se déroule l'opération ?

Lorsque les traitements médicaux ont échoué et que la douleur devient insupportable pour le patient, l'alternative chirurgicale est parfois préconisée pour guérir la hernie discale lombaire. L'opération alors pratiquée s'appelle la discectomie. Elle consiste à enlever le disque abimé. Voici comment se passe cette intervention.