opération de la thyroïde

Les dernières actualités

Cancer de la thyroïde : les 3 situations qui augmentent le risque de complications

L’opération d’un cancer de la thyroïde consiste en une ablation partielle ou totale de cette glande. Mais certaines personnes présentent plus de risques que d’autres de développer des complications après ce type de chirurgie. Explications.

Cancer de la thyroïde : le traitement à l'iode radioactif

Le cancer de la thyroïde est une pathologie relativement fréquente mais qu'on sait aujourd'hui plutôt bien soigner. En effet, 94 % des patients sont guéris lorsque le traitement est entrepris suffisamment tôt et lorsqu'il s'agit d'un cancer différencié (90 % des cas), c'est-à-dire lorsque les cellules cancéreuses sont assez semblables aux cellules normales. Mais l'opération de la thyroïde est-elle le seul traitement du cancer de la thyroïde ? Quels autres traitements existent ?

Opération de la thyroïde : un risque de prise de poids ?

Les opérations de la thyroïde sont fréquentes après la découverte d’un nodule ou en cas de suspicion de cancer de la thyroïde. Mais quels changements entraîne cette ablation de la thyroïde ? Y a-t-il un risque de prendre du poids ? Découvrez la réponse ci-après.

Opération de la thyroïde : la durée d'hospitalisation

Bien que parfaitement maîtrisée par les chirurgiens, l'ablation partielle ou totale de la thyroïde est une opération chirurgicale importante qui nécessite une prise en charge hospitalière de quelques jours.

Problèmes de thyroïde : 10 causes auxquelles on ne pense pas

Un médicament, un aliment, une inflammation due à un virus, la ménopause… L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie peuvent avoir des causes très variées. Medisite lève le voile sur celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on a un problème de thyroïde.

Opération de la thyroïde : 3 conséquences à connaître

Plusieurs maladies peuvent conduire à l'opération de la thyroïde : nodules, cancer, goitre, hyperthyroïdie... La thyroïde, par régulation hormonale, régit beaucoup de fonctions de l'organisme. L'ablation totale ou partielle de cette glande n'est pas sans conséquences.