Oeil du web

Les dernières actualités

Attaque à Nice : les journaux titrent sur l’horreur

IL DU WEB. L'attaque survenue à Nice le 14 juillet pendant le feu d'artifice fait la Une de la presse française mais aussi étrangère. Le Parisien et La Provence titrent notamment sur l'horreur. Le New York Times évoque l'attaque du camion.

Attentat de Nice : "Au loin, un bruit. Des cris"

OEIL DU WEB. Ségolène Royal, Anne Hidalgo, Emmanuel Macron et d'autres politiques ont réagi après l'attentat de Nice survenu jeudi 14 juillet après la fin du feu d'artifice. Un camion a foncé sur la foule faisant au moins 84 morts. Damien Allemand, journaliste présent sur la Promenade des Anglais au moment de l'attentat, a publié un billet intitulé "C'était une soirée cool" sur son profil Facebook. Il raconte la soirée avant l'attentat et l'après.

Attaque à Nice : la préfecture du Var incite les internautes à aller donner leur sang

OEIL DU WEB. Le centre hospitalier de Nice a déclenché le plan blanc avec la mise en place d'une ligne téléphonique pour les familles. La Préfecture du Var a publié un message sur son compte Twitter incitant les internautes voulant aider à aller donner leur sang à partir de 9h30.

Attaque à Nice : solidarité et soutien sur les réseaux sociaux

IL DU WEB. Jeudi soir à Nice, pendant le feu d'artifice, un camion a foncé sur la foule faisant, selon un bilan provisoire, 80 morts. Sur les réseaux sociaux, une grande solidarité s'est mise en place. Le hashtag #PortesOuvertesNice a été mis en place ainsi que sur Facebook avec l'application qui permet de rassurer ses proches en notifiant être en sécurité. Beaucoup de personnalités politiques ont également réagi pour apporter leur soutien aux familles des victimes. Toutes les informations circulant sur les réseaux sont à prendre avec précautions.