Régimes alimentaires

Régime hyperprotéiné : une idée de repas sur le pouce

Le régime hyperprotéiné rencontre un fort succès ces dernières années. Son secret réside dans l’exclusion des sucres et la consommation de repas protéinés pour faire fondre les réserves de graisse. Il est facile à suivre, surtout si on a en main des idées de repas sur le pouce. 

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Chlorure de magnésium : convient-il au régime sans sel ?

La consommation en excès de chlorure de sodium, couramment appelé sel, peut avoir des effets néfastes sur la santé. Un régime sans sel, ou pauvre en sel, peut être recommandé par votre médecin.

Régime riche en protéines : un menu type

En plus d’être excellentes pour la santé, les protéines contenues dans les aliments permettent de développer la masse musculaire. Zoom sur ces aliments riches en protéines à consommer sans modération.

Régime sans gluten : que manger au petit-déjeuner ?

Que ce soit par effet de mode ou pour des raisons de santé, le régime sans gluten fait de plus en plus d'adeptes. Mais quels sont les aliments sans gluten les plus accessibles ? Existe-t-il un petit-déjeuner type afin d'éviter ce groupe de protéines ?

Recette végétarienne : une idée de salade de lentilles

La cuisine végétarienne ne se contente pas d'être excellente pour la santé, elle offre en plus une grande variété de saveurs et permet de déguster des mets tous plus originaux les uns que les autres. On se laisse bien volontiers tenter par une recette végétarienne de lentilles.

Le dhal, une recette végétarienne indienne

On imagine parfois à tort que la cuisine végétarienne est insipide et sans saveurs. Tout au contraire, elle réserve des surprises gustatives étonnantes. Lorsqu'elle se pare de notes exotiques, elle devient franchement irrésistible. Zoom sur une recette végétarienne indienne incontournable.

Plat végétarien gastronomique : une recette de verrine

Lorsque l'on suit un régime végétarien, on craint souvent d'être carencé en éléments nutritifs essentiels à la santé. Pourtant, avec quelques astuces et recommandations, ce type d'alimentation particulier permet de conserver la forme tout au long de l'année. Les repas de fête ne font d'ailleurs pas exception à la règle. Zoom sur un plat végétarien gastronomique : la verrine.

Régime végétarien : les légumes les plus riches en fer

Les aliments riches en fer contribuent au bon fonctionnement de notre corps et dans le cadre d'un régime végétarien, ils permettent de combler efficacement les besoins journaliers. Les légumes riches en fer aident d'ailleurs à prévenir une carence éventuelle. Mais alors, lesquels choisir ?

Le régime dissocié scandinave

Le principe du régime dissocié est simple : tous les aliments y sont autorisés et peuvent être consommés à volonté. Ils ne peuvent toutefois pas être associés entre eux et mangés durant une même période. Particulièrement apprécié des sportifs de haut niveau, le régime dissocié scandinave reste l’un des plus connus.

Régime crétois : 3 recettes pour ne pas avoir faim

Le régime crétois est unanimement plébiscité, autant par les médecins - car il ne prescrit pas de privation et ne provoque pas de carences alimentaires - que par les femmes, car les recettes du régime crétois sont basées sur la cuisine méditerranéenne, source de plaisir culinaire. Voici trois recettes garanties coupe-faim !

Régime crétois : mettez de l'oignon dans vos recettes

Les Crétois ont le taux de mortalité lié aux maladies cardio-vasculaires le plus faible au monde. L’explication est simple : leur alimentation. Les recettes du régime crétois sont des modèles en matière de bonnes habitudes alimentaires. Elles mettent notamment en valeur un allié santé de poids : l’oignon !

Ail : l'aliment vedette du régime crétois

Le régime crétois ou régime méditerranéen est un modèle d’alimentation retrouvé dans les pays du pourtour de la Méditerranée (Grèce, Italie, Sud de la France, Crète...). Ce type de diète est d’ailleurs considéré comme une des meilleures au monde. En effet, les Crétois présentent un taux de maladies cardiovasculaires extrêmement bas. Le régime crétois est composé principalement de légumes, de fruits, d’huile d’olive, de poisson. Il est également associé à une faible consommation de viande et de produits laitiers.

Régime sans gluten : est-ce utile chez les sportifs ?

De plus en plus de sportifs de haut niveau optent pour un régime sans gluten, sans pour autant y être intolérants. Ce passage au « no glu » tient-il d'un effet de mode ou permet-il réellement d'améliorer les performances ? Le point sur les principes de ce régime sportif. 

Régime sans gluten et sans caséine : c'est quoi ?

Si le régime sans gluten fait de plus en plus parler de lui, son association avec le régime sans caséine est moins connue. Et pourtant, elle n'en est pas moins utile ! Alors, qu'est-ce que le régime sans gluten et sans caséine et quelles sont les raisons de le suivre ? 

Régime crétois : que manger au petit déjeuner ?

Le régime crétois ou méditerranéen a l'avantage d'être très simple à mettre en pratique. Il encourage la consommation de fruits et légumes frais et de céréales complètes, en évitant au maximum les graisses d'origine animale. Zoom sur le petit déjeuner idéal selon le régime crétois.

Régime crétois : comment se passe une journée type

Le régime crétois se base sur le mode d'alimentation de ce peuple reconnu pour son espérance de vie impressionnante. La qualité des aliments est primordiale. L'accent est mis sur les fruits, les légumes, les céréales et les lipides de bonne qualité, d'origine végétale. Découvrez le déroulement d'une journée type.

Régime crétois : une idée de menu pour la semaine

Le régime crétois est très simple à suivre. Il est basé sur une alimentation équilibrée, avec des produits frais et de saison. Le régime crétois met à l'honneur les légumes, les fruits et le poisson. Grillades et fritures sont bannies, mais un petit verre de vin est vivement apprécié. Voici une idée de menu pour la semaine.

Régime crétois : 3 recettes faciles

On entend souvent parler du fameux régime crétois, ce régime alimentaire qui permet de manger sans se priver, et de préserver sa santé. Le régime crétois, également appelé régime méditerranéen, consiste en une alimentation saine, variée et équilibrée. Voici trois recettes pour bien commencer son régime crétois.

Régime détox : d'où ça vient ?

Les régimes détox sont très à la mode ces dernières années, mais les grands principes de la cure détox existent depuis des siècles. Préconisés par la médecine traditionnelle comme par les grandes stars d'Hollywood, les régimes détox font rêver sur leurs bienfaits pour la santé, la beauté, le bien-être et la silhouette.

Comment suivre un régime détox végétarien ?

Les végétariens aussi peuvent essayer de suivre un régime détox. Rien ne le contre-indique. D'ailleurs, certains régimes détox destinés à faire perdre une grande quantité de poids sont basés sur une alimentation à base de fruits et légumes. Voici les clés de la réussite d'un régime détox végétarien.

Comment suivre un régime détox végétarien ?

Les végétariens aussi peuvent essayer de suivre un régime détox. Rien ne le contre-indique. D'ailleurs, certains régimes détox destinés à faire perdre une grande quantité de poids sont basés sur une alimentation à base de fruits et légumes. Voici les clés de la réussite d'un régime détox végétarien. 

Régime détox : 3 recettes avec du citron

Le foie est mis à rude épreuve quotidiennement par nos excès en tout genre. Le réflexe détox est alors un bon moyen pour compenser. Parmi les aliments conseillés dans un régime détox, le citron est réputé pour ses effets bénéfiques dans l’élimination des déchets. 

Régime détox : des idées de menus

Les conseils détox circulent partout, et il est parfois difficile de savoir ce qui marche vraiment. Se débarrasser des toxines du quotidien, c'est prendre soin de sa santé. Autant le faire avec plaisir et saveurs sans se contraindre à des menus détox tout raplapla. Voici trois menus détox à faire saliver.
régime sans résidus

Régime sans résidus : en quoi ça consiste ?

Coloscopie, maladie de l’intestin, du côlon… Vous devez suivre un régime sans résidus ? Medisite vous donne la marche à suivre.
régime sans sel

Comment suivre un régime sans sel ?

Hypertension, problème cardiaque, corticoïdes… Dans certains cas, un régime sans sel s’impose. Mais comment faire ? Quels sont les aliments autorisés et les interdits ? Quel suivi adopté ? Quels sont les risques si on supprime trop le sel ? Medisite vous dit tout ce qu’il faut savoir… avant de commencer !

Les secrets du régime crétois

80 % de risques cardio-vasculaires en moins et une santé exceptionnelle ! Le régime crétois peut faire baisser le cholestérol, l’hypertension, le risque d’infarctus, d’AVC ou de certains cancers. Il peut même aider à maigrir !
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