Régimes minceur

3 aliments à éviter pour perdre des hanches

Les hanches sont une zone où les graisses s’accumulent volontiers, ce qui génère l’apparition de ces fameuses poignées d’amour disgracieuses. Quels sont les aliments à éviter quand on veut perdre des hanches ?

Tous les articles

Régime IG : qu'est-ce que l'indice glycémique

Le principe du régime IG : privilégier les aliments qui n’augmentent pas le taux de glycémie trop rapidement pour éviter le stockage des graisses. Pour cela, on se fie à l’indice glycémique de chaque aliment. Découvrez ce régime minceur à la carte.

Diète hypocalorique : le régime Mayo

Avec 5 à 10 kilos perdus en 2 semaines, le régime Mayo permet d’atteindre très vite ses objectifs minceur. Mais faites attention à votre santé…

Minceur : le principe du régime Miami

Le régime minceur du cardiologue Arthur Agatston permet de perdre 3 à 6 kilos les 14 premiers jours. Pratique pour atteindre rapidement votre objectif minceur, mais il faut bien respecter la durée de la phase d’attaque pour rester en bonne santé…

Minceur : le principe du régime montignac

A la recherche d’un régime minceur ? Pensez au régime Montignac, aussi appelé méthode Montignac : il aide à perdre du poids sans compter les calories…

Régime scarsdale et low carb : les régimes hypoglucidiques

De nombreux régimes minceur sont du type « hypoglucidiques », comme le régime Scarsdale par exemple. Comme tous les régimes, ils ont leurs avantages et inconvénients : il faut bien les connaître avant de les essayer.

Minceur : le principe du régime macrobiotique

Plus qu’un régime minceur, le régime macrobiotique vise surtout, à la base, à rester en bonne santé. Cependant, il ne convient pas à tout le monde : n’hésitez pas à prendre un avis médical avant de le suivre.

Régime paléo : un exemple de menu

Le régime paléo est inspiré de l’alimentation de nos ancêtres. Il peut être utilisé comme un régime minceur ou simplement pour faciliter la digestion. Sur le long terme, il pourrait peut-être aussi limiter les risques de cancer et de troubles cardiovasculaires.

Minceur : le principe du régime Atkins

Si le régime Atkins existe depuis les années 1970, c’est plutôt sa nouvelle version, datée de 2011, qui est utilisée désormais. Elle est plus facile à suivre pour atteindre vos objectifs minceur.

Culotte de cheval : un régime à base de fibres pour perdre des hanches

La graisse localisée autour des hanches et des fesses est la plus difficile à éliminer. L'organisme puise principalement dans les graisses localisées dans le haut du corps lors d'un régime restrictif, ce qui n'aide pas à perdre des hanches et des fesses. Pourtant, un régime riche en fibres peut vous aider à réduire votre culotte de cheval et même à vous en débarrasser durablement.

Régime minceur hypocalorique : le régime Scarsdale

La promesse du régime Scarsdale : perdre jusqu’à 8 kilos en seulement 14 jours ! C’est en tout cas ce que prône l’inventeur de cette recette minceur, le Dr Tarnower, un cardiologue américain. Tour d’horizon.

Régime chrononutrition : le petit-déjeuner type

Élaboré en 1986 par le docteur Alain Delabos, le régime chrononutrition revisite totalement notre façon de s’alimenter. Il repose sur un principe simple : manger les bons aliments au bon moment de la journée pour éviter le « stockage ». Quels sont les grands principes de la chrononutrition et que peut-on manger au petit-déjeuner ?

Le principe des régimes riches en protéines pour maigrir

Plus connu sous l’appellation « régime dukan », le régime hyperprotéiné est l’une des cures minceur les plus utilisées dans le monde. Il faut dire que ce régime minceur favorise une perte de poids assez rapide.

Régime soupe : pourquoi il n’est pas efficace contre la cellulite

Le régime soupe n’est pas souhaitable pour perdre de la masse graisseuse et se débarrasser de la peau d’orange. Mieux vaut consommer les légumes autrement qu’en soupe pour réduire la rétention d’eau.

Régime hyperprotéiné : les aliments à favoriser

Un régime hyperprotéiné et riche en fer permet de perdre du poids. Il est essentiel pour veiller au bon fonctionnement de l’organisme et éviter la fonte musculaire.

Jeûner pour maigrir : le risque d'effet yoyo

Le jeûne est une pratique qui rencontre du succès chez les personnes désireuses de maigrir. Jeûne complet ou par intermittence, en quoi consiste le jeûne ? Cette pratique préserve-t-elle du risque d’effet yoyo ?

Régime hypocalorique : une journée type à 1200 kilocalories

Quand on entreprend un régime, il est important d’être conseillé par un professionnel, afin d’éviter les carences, une trop grande fatigue ou une perte de poids excessive ou peu durable. Parmi les régimes proposés, le régime hypocalorique se présente comme un régime raisonné. Quel est son principe ? Quelle serait une journée type à 1200 calories ?

Régime pour homme : combien de calories par jour ?

Les femmes ne sont pas les seules à se soucier de leur ligne. De plus en plus d’hommes souhaitent entreprendre un régime, par souci d’esthétique ou pour raison de santé. Combien de calories par jour un homme doit-il consommer dans le cadre d’un régime ?

Régime hypocalorique : une idée de dessert peu calorique

Vous avez décidé de perdre du poids et de suivre pour cela un menu hypocalorique. Mais vous êtes chagriné(e) à l’idée de renoncer à ces desserts que vous aimez tant, au profit de fromage blanc maigre ou d’un fruit austère. Détrompez-vous, régime n’est pas forcément synonyme d’austérité ! On peut être au régime et rester gourmand. Aussi, nous avons sélectionné pour vous un dessert délicieux et peu calorique.

Régime hypocalorique : un exemple de menu pour une journée

Pour mener à bien un projet de régime, il est important d’être suivi par un nutritionniste, lequel définira avec le patient la perte de poids à envisager, ainsi que le régime hypocalorique pour l’atteindre.

Régime minceur : une tisane brûle-graisse

Comment retrouver sa ligne quand on a pris quelques kilos ? Outre les régimes encadrés par des spécialistes en nutrition et la pratique régulière d’une activité physique, la tisane brûle-graisse peut être un allié efficace dans le cadre d’un régime minceur.

Régime : un exemple de repas minceur pour le soir

Adopter une alimentation équilibrée est indispensable quand on veut garder la ligne. Il n'est cependant pas toujours facile d'allier recette minceur et plaisir gustatif. Que concocter pour le dîner ? Découvrons ensemble un exemple de repas minceur qui fera frémir vos papilles.

Comment faire un régime sans sucre ?

Les régimes sans sucre ou « sugar free » sont de plus en plus populaires pour maigrir progressivement. Mais quels sont leurs principes exacts ? Dans un régime sans sucre, les recettes ne contiennent-elles vraiment aucun glucide ?

Régime Herbalife : en quoi ça consiste ?

Le régime Herbalife est un programme minceur proposé par l’entreprise américaine homonyme : sa filiale, Herbalife International France, existe depuis 1990. Le prix du régime Herbalife et les risques d’effet yo-yo sont des éléments à prendre en compte avant d’utiliser ce programme.

Régime végétarien : un menu type pour maigrir

Le régime végétarien pour maigrir consiste essentiellement à exclure la plupart des sources de protéines animales de son alimentation. Ce régime végétarien amaigrissant se déroule sur 6 jours : à son terme, il est essentiel de manger de manière équilibrée pour stabiliser son poids.

Régime hypocalorique : combien de calories par jour

Perdre du poids n'est pas toujours facile pour les personnes qui ont un travail sédentaire et peu de temps libre pour faire du sport. Il n'est pas non plus toujours facile de changer drastiquement d'alimentation du jour au lendemain, voire de limiter les quantités de nourriture quand on a pris certaines habitudes. Comment perdre du poids quand on n'est pas prêt à se lancer dans un régime strict ? Une solution existe : les régimes hypocaloriques.

Cure minceur d'orthosiphon : la posologie

L’orthosiphon est recommandé dans les cures d’amincissement. L’orthosiphon minceur possède de nombreuses propriétés qui vont contribuer à la perte de poids.

Régime végétarien : un bon régime pour maigrir ?

Le régime végétarien, en plus d'être bon pour la santé, permet de perdre quelques kilos car il favorise une alimentation plus saine. Contrairement au régime végane, il n'interdit pas tous les produits d'origine animale. Zoom sur le régime végétarien et ses bienfaits pour perdre les kilos superflus.

Comment perdre du poids : le régime hypocalorique

Parmi le grand nombre de régimes existants pour perdre du poids, vous pouvez opter pour le régime hypocalorique. Quels sont les principes du régime hypocalorique et comment choisir le régime adapté ?

Un régime hyperprotéiné peut-il faire perdre du poids ?

Il existe un grand nombre de régimes et si vous en avez déjà testé plusieurs sans résultat probant, pourquoi ne pas essayer le régime hyperprotéiné ? Qu'est-ce qu'un régime hyperprotéiné et est-il efficace pour perdre du poids ?

Régime minceur : une recette de verrine coupe-faim à l'agar-agar

C'est un produit qui est connu de tous les diététiciens. Célèbre pour ses vertus amincissantes, l'agar-agar est un produit gélifiant utilisé pour la confection de pâtisseries traditionnelles au Japon. Il est aussi utilisé comme une alternative à la gélatine chez les végétariens. Cet aliment est acalorique et n'est digéré ni dans l'estomac ni dans l'intestin. Comment le consommer ?

Pages

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité