nodules thyroïdiens

Les dernières actualités

Problèmes de thyroïde : 10 causes auxquelles on ne pense pas

Un médicament, un aliment, une inflammation due à un virus, la ménopause… L’hypothyroïdie et l’hyperthyroïdie peuvent avoir des causes très variées. Medisite lève le voile sur celles auxquelles on ne pense pas forcément quand on a un problème de thyroïde.

Thyroide : 3 symptômes à ne pas négliger

Quand la thyroïde est touchée, de nombreux symptômes peuvent apparaître. La thyroïde étant en action dans de nombreux mécanismes de l'organisme, les symptômes peuvent toucher n'importe quelle fonction. Mais quels en sont les trois principaux ?

Nodules à la thyroide : quand faut-il opérer ?

Bien que relativement courants, les nodules thyroïdiens sont des grosseurs qui nécessitent une surveillance médicale accrue. Certes, la plupart d'entre eux sont bénins mais certains peuvent présenter un risque élevé de malignité nécessitant alors leur ablation chirurgicale. On parle alors de thyroïdectomie.

Le cancer papillaire de la thyroide

Représentant près de 80 % des cas, le cancer papillaire est le cancer de la thyroïde le plus fréquemment diagnostiqué. Largement prédominant chez les femmes, ce type de cancer est aujourd'hui mieux dépisté grâce aux progrès de l'imagerie médicale. Qu'est-ce que le cancer papillaire de la thyroïde ? Comment est-il traité ? Le point dans cet article.