nez bouché rhume

Les dernières actualités

10 remèdes naturels anti nez bouché

Le rhume ne vous a pas épargné ? Votre nez bouché vous empêche de dormir la nuit et de vous concentrer la journée ? Découvrez vite les meilleurs remèdes naturels pour le dégager rapidement et retrouver le plaisir de bien respirer. 

Nez bouché : est-ce vraiment un rhume ?

Qu'on parle d'obstruction ou de congestion nasale, le nez bouché résulte d'une inflammation de la paroi nasale généralement causée par un rhume. Mais il existe d'autres raisons permettant d'expliquer ce type de signe clinique. Tour d'horizon.

Rhume : les remèdes contre le nez bouché et la toux sèche

Le rhume se traduit par un ensemble de symptômes désagréables tels que le nez bouché et la toux sèche. En cas de nez bouché et de rhume, on est souvent gêné, et il faut disposer de solutions efficaces pour éliminer le plus rapidement possible ces symptômes. Nous allons donc voir, en cas de rhume, les remèdes contre le nez bouché et la toux sèche qu’on peut mettre en place.

Bien dormir malgré le nez bouché : les solutions

Le rhume, bien que passager, est toujours un moment désagréable à passer, avec son lot de symptômes. Le nez bouché est vraiment pénible et peut perturber le sommeil. Il existe des solutions naturelles pour avoir un sommeil de meilleure qualité malgré un nez bouché.

Rhume : soigner le nez bouché du bébé

Au cours de leur croissance, les bébés vont souffrir à plusieurs reprises de rhumes. Même si, en tant que parents, on se rassure en se disant que les maladies ORL et respiratoires vont contribuer à forger son système immunitaire, on souhaite soulager son tout-petit au plus vite. Mais comment soigner le nez bouché de bébé efficacement et sans risquer de le blesser ? 

Rhume : l'astuce homépathie contre le nez bouché

Le nez bouché n'est pas grave en soi, mais il peut être très désagréable, et même donner l'impression d'étouffer par moments. Il existe des solutions homéopathiques qui permettent de déboucher le nez en douceur.